Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
collation de 10 heures
-
lucie
collation de 10 heures
Bonjour,
Je suis en stage dans un multi-accueil. Ma démarche éducative porte sur ce moment de la vie quotidienne qu'est la collation du matin. Je souhaite développer le gout des enfants.
Pourriez-vous me dire ce que vous donnez aux enfants à ce moment de la journée dans les différentes structures petite enfance ?
Merci
Je suis en stage dans un multi-accueil. Ma démarche éducative porte sur ce moment de la vie quotidienne qu'est la collation du matin. Je souhaite développer le gout des enfants.
Pourriez-vous me dire ce que vous donnez aux enfants à ce moment de la journée dans les différentes structures petite enfance ?
Merci
-
marie
Re: collation de 10 heures
moi j'ai fait un stage en crèche parentale et l'éducatrice profitait de ce temps pour proposer des fruits, des céréales.
-
duje
aie aie aie !!!! fais attention à ton sujet, vu qu'il y a grane polémique sur la collation du matin !!!!! normalment il ne faudrait donner que à boire, rien à manger, car sinon cela ferait de trop pour certains enfants.
ton projet pourrait pas se faire sur le gouter de l'après-midi ?
ton projet pourrait pas se faire sur le gouter de l'après-midi ?
-
lucie
Tu as raison, la collation fait beaucoup parlé. J'en parle dans mon dossier.
Avant que je n'arrive, les enfants avaient 2 voire 3 biscuits souvent chocolatés.
Maintenant, je prend des fruits secs, des céréales.
La collation d'après-midi est déjà préparée par la municipalité
Avant que je n'arrive, les enfants avaient 2 voire 3 biscuits souvent chocolatés.
Maintenant, je prend des fruits secs, des céréales.
La collation d'après-midi est déjà préparée par la municipalité
-
lu
salut!
ds la crèche parentale où je fais mon stage long, on ne donne que des fruits à la collation et de l'eau.
parfois, on fait le marché, on achète es fruits avec les enfants et on prépare souvent cette collation ensemble.(ceux qui arrivent tot nous aident à éplucher les clémentinez, à faire du jus d'orange,...
ds la crèche parentale où je fais mon stage long, on ne donne que des fruits à la collation et de l'eau.
parfois, on fait le marché, on achète es fruits avec les enfants et on prépare souvent cette collation ensemble.(ceux qui arrivent tot nous aident à éplucher les clémentinez, à faire du jus d'orange,...
-
eva
bonjour!
Dans la crèche collective où je travaille, les enfants prennent juste un verre de jus d'oranges, pressé le matin meme par notre cuisinier. En cette période de froid et de virus, voilà de quoi aider les enfants à etre résistants!
Dans la crèche collective où je travaille, les enfants prennent juste un verre de jus d'oranges, pressé le matin meme par notre cuisinier. En cette période de froid et de virus, voilà de quoi aider les enfants à etre résistants!
-
caline
Au multi-accueil où je travaille, pas de collation le matin. Au début, cela m'a un peu surprise mais on s'habitue. Ce qui manque ds ce moment je pense tout de même, c'est le fait de se poser et de se rencontrer "vraiment" (les locaux sont exigüs donc les enfants ne font pas forcément tjs attention).Et si certains enfants ne ressentent pas ce besoin le matin, pour d'autres on n'est pas tjs sûr qu'ils arrivent ac qqchose ds le ventre...mais c'est un choix de la direction...
Pour ton sujet, je dirais moi aussi méfiance. Interroge toi d'abord sur le sens de l'acte alimentaire pour l'enfant, c'est la base. Ensuite, il y a aussi la qtion de la culture (qu'est-ce qu'on incorpore qd on mange? respect des cultures et valeurs familiales...). Vaste sujet mais très riche.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
Pour ton sujet, je dirais moi aussi méfiance. Interroge toi d'abord sur le sens de l'acte alimentaire pour l'enfant, c'est la base. Ensuite, il y a aussi la qtion de la culture (qu'est-ce qu'on incorpore qd on mange? respect des cultures et valeurs familiales...). Vaste sujet mais très riche.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
-
lucie
Salut,
pourrais tu mindiquer ce que tu entend par "le sens de l'acte alimentaire pour l'enfant"?
Merci
pourrais tu mindiquer ce que tu entend par "le sens de l'acte alimentaire pour l'enfant"?
Merci
-
lili
salut dans les différentes structures où j'ai fait mes stages (crèches et halte garderie) il n'y avait aucune collation le matin en revanche sur mon stage en Mecs sur le groupe des 3 à 6 ans nous donnions toujours un goûter à emporter pour le matin biscuit et fruit voilà.