Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aux 1ères années de St Ho et de l'Horizon
-
tyty
aux 1ères années de St Ho et de l'Horizon
Bonsoir. Voilà, j'ai une petite question, je viens de réussir mes écrits, je passe mes oraux dans ces 2 écoles le 20 janvier. Je souhaiterai savoir comment se passent les 2 entretiens, s'ils ne se ressemblent pas trop et surtout avoir quelques conseils car je flippe un peu.Merci pour vos réponses et Bonnes Fêtes de fin d'années à tous.
-
kristel
Re: aux 1ères années de St Ho et de l'Horizon
je suis dans le meme cas que toi je passe l'oral a l'horizon le 27 janvier et j'aurai besoin d'infos. merci d'avance
-
Shaun
Re: aux 1ères années de St Ho et de l'Horizon
Salut tyty,
Je sors de l'Horizon. Au moment où j'ai passé les oraux on avait 3 entretiens mais je sais que l'année d'après ils ont suprimer l'épreuve de groupe. Sinon j'ai eu un entretien avec une psychologue qui m'a intérrogée sur mon parcours et sur mes motivations à intégrer l'Horizon. Puis j'ai eu un entretien avec une EJE là même déroulement avec en plus des questions dérivées de mon cursus scolaire. Comme au départ je souhaitais être instit elle m'a demandé qu'elle était la différence entre une instit et une EJE. Je pense que l'essentiel est de bien écouter leurs questions, prendre son temps pour y répondre et surtout être ouverte à la discussion. Alors bonne chance je suis sûre que tout ira pour le mieux... :blabla: :blabla: :blabla:
Je sors de l'Horizon. Au moment où j'ai passé les oraux on avait 3 entretiens mais je sais que l'année d'après ils ont suprimer l'épreuve de groupe. Sinon j'ai eu un entretien avec une psychologue qui m'a intérrogée sur mon parcours et sur mes motivations à intégrer l'Horizon. Puis j'ai eu un entretien avec une EJE là même déroulement avec en plus des questions dérivées de mon cursus scolaire. Comme au départ je souhaitais être instit elle m'a demandé qu'elle était la différence entre une instit et une EJE. Je pense que l'essentiel est de bien écouter leurs questions, prendre son temps pour y répondre et surtout être ouverte à la discussion. Alors bonne chance je suis sûre que tout ira pour le mieux... :blabla: :blabla: :blabla: