Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire de calme le soir?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paula

Re: Que faire de calme le soir?

Message non lu par paula » 21 déc. 2005 19:23

je ne vois pas trop comment tu peux adpater le jeu du roi du silence avec des enfants en crèche?
encore en centre de loisirs avec des enfants plus grands qui comprennent que ça peut être un jeu de ne rien dire pendant un certain temps, là jvois pas!
des petits de un an jpense que ça les ferais rire tiens!

elljell

Message non lu par elljell » 22 déc. 2005 13:08

Doudoune si c'est tous les soirs que c'est comme ça ,peut être que non l'accompagnement verbale, amenagement ou autre n'est pas assé penser. Où je travaille il n'y a jamais ou extrement rarement (si fete à la crèche) ce genre de situation.

Doudoune

Message non lu par Doudoune » 23 déc. 2005 18:50

Ah mais j'ai pas dit tous les soirs. C'était ponctuel. Là ça va bien en ce moment. Je recherche des idées pour les soirs où ça arrive.

Shaun

Message non lu par Shaun » 24 déc. 2005 11:39

Salut doudoune, Je me retrouve bien dans ce que tu avances.Je travaille dans la section des moyens et il est vrai que certains soirs ils sont assez énervés. Souvent dans ces moments et parce qu'ils sont moins nombreux je sors des jeux que l'on ne met pas à leur dispo dans la journée (style descente pour voitures...) ce qui éveille leur attention. Je pense que tu pourrais aussi créer des imagiers (qu'il y en ait pour chaque enfant) et t'asseoir auprès d'eux. C'est qu'une idée à toi de voir... :hapfac: :hapfac: :hapfac:

barbara

Message non lu par barbara » 28 déc. 2005 13:46

Salut,

je suis auxiliaire de puériculture depuis une dizaine d'années et je veux bien t'apporter mon expérience.Lorsque les enfants sont agités le soir ,j'essaye de prendre une musique classique ou un enchainement de musiques sur un CD(musique de cinéma par exemple) et au gré de mon imagination je leur raconte une histoire en y incluant le moindre petit élément que les enfants peuvent apporter(cela peut être un geste , une parole,...).En principe cela fonctionne très bien et ils en redemandent.
Il m'arrive aussi de prendre un poste radio et de partir avec eux à la découverte de cette drôle de machine qui émet différents sons lorsqu'on tourne une molette.Avec beaucoup d'imagination tu peux ainsi commenter avec eux chaque station radio (pour radio classique par exemple,découverte des différents instruments.
J'espère que cela pourra t'aider.

claire

Message non lu par claire » 28 déc. 2005 21:05

slt,
qd je suis du soir et que les enfants sont énervés, je peux parfois proposer les craies ou les écrans magiques, ou encore les marionnettes.
après tout dépend u nombre d'enfants, des âges...
bon courage!

Répondre