Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche à rencontrer EJE sur Lyon ou aux alentours????

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

Cherche à rencontrer EJE sur Lyon ou aux alentours????

Message non lu par Aude » 26 déc. 2005 14:40

Bonjour à tout le monde...
Je m'appelle Aude et je vais tenter le concours de Lyon pour la troisième fois cette année.
J'aurai voulu rencontré une ou plusieurs EJE en activité, jeunes diplômés ou pas pour pouvoir leur poser diverses questions sur la formation, le concours, le métier.
Merci pour vos réponses.
Aude

Aude

Re: Cherche à rencontrer EJE sur Lyon ou aux alentours????

Message non lu par Aude » 29 déc. 2005 10:48

Pas d'EJE dans les parages qui voudrait bien m'accorder un peu de son temps????
J'atten vos réponses.
Merci
Aude

Magalie

Message non lu par Magalie » 29 déc. 2005 21:12

Salut

Et bien moi je suis de lyon et je viens juste d'être diplômée; donc je veux bien tenter de répondre à tes questions, si je peux. Se rencontrer risque d'être difficile hors week end car je travaille pendant la semaine (pas encore comme EJE car j'ai passé la formation en cours d'emploi et je suis donc toujours dans mon poste d'aide -éducatrice en école maternelle).
Voilà, si tu veux me contacter, mon mail c'est ladyazrielle@aol.com
Passes de bonnes fêtes!

Marie

Message non lu par Marie » 01 janv. 2006 13:46

Bonjour Marie et bonne année 2006.

Je travaille sur l'isle d'abeau depuis de nombreuses années, je peux vous recevoir sur mon lieu de travail pour vous parler du métier d'EJE. Pouvez-vous me donner votre adresse e-mail car si cela vous interesse, on se fixera un rendez-vous. @+

edelweiss

Message non lu par edelweiss » 01 janv. 2006 21:54

bonsoir Marie et bonne année à toi!
Je me permet de te mailer ce soir car je recherche des infos sur d'éventuels postes d'EJE ou d'élève-éducateur EJE dans la région rhône-Alpes.

En fait, j'ai une situation un peu particulière car contre toute attente et après 2 ans et demi de formation où tout c'est très bien passé, j'ai échoué au DE.
je ne suis pas très bien ce soir car j'encaisse encore le choc de cet échec, et l'effet de la nouvelle année, des bonnes résolutions, des meilleurs voeux me rendent ce soir très vulnérable...Je me sens un peu perdue, abandonnée...Que vais-je faire de moi en cette nouvelle année 2006 ?
je ne suis pas du tout de la région rhones-alpes, je suis de nantes mais un ami qui est moniteur-éducateur sur lyon m'a dit qu'il y avait beaucoup de travail dans le social dans cette région et que je pourrai peut-être avoir la chance d'être embauchée même sans mon diplôme !
Qu'en penses-tu ? est-ce vrai aussi pour des postes d'EJE ?
pourrais-tu m'éclairer un peu plus sur l'emploi à lyon ?
Merci à toi, de prendre le temps de me répondre...

Aude

Message non lu par Aude » 02 janv. 2006 20:52

Merci Magalie et Marie de m'avoir répondu.
Je donne mon adresse e-mail à Marie: audearnaud5@yahoo.fr.
Je ne sais pas si il sera possible de se fixer un rendez-vous car je travaille aussi et les horaires ne seront peut-etre pas les mêmes mais on verra.
Quand à Magalie, j'essayerai de t'écrire sur ta boite électronique dès que je pourrais.
Merci beuacoup à vous deux et bon courage à edelweiss.
Bonne année à vous.
D'autres EJE voudraient bien m'accorder de leur temps????
Merci.
Aude

Marie

Message non lu par Marie » 02 janv. 2006 21:44

Bonsoir Edelweiss

Je ne peux pas vous dire s'il y a des possibilités de poste sur Lyon,(je suppose qu'il y a des offres) mais sur la ville nouvelle de l'Isle d'abeau (située à 30 km de Lyon et à 70 km de Grenoble) c'est souvent la galère pour trouver une EJE quand il y a un recrutement !...Un multi-accueil a fonctionné plus d'un mois sans EJE !

Par contre, on est agent de collectivité local, employé par la ville et il faut le diplome! je pense que vous n'avez pas toutes les matières à repasser, alors cela vaut le coup de les repasser, tout en trouvant un petit boulot. Dans les admninistrations le diplome est exigé.Ne vous décourager pas ! :bye:

Aude

Message non lu par Aude » 10 janv. 2006 18:03

Il n'y a pas d'autres EJE sur lyon????
C'est inquiétant, est ce que je me lance dans une formation sans débouchés dans ma région???
A en croire vos réponses, oui....
Allez à vos claviers, professionnels de la petite enfance...
Merci.
Aude

nelly

Message non lu par nelly » 12 janv. 2006 18:40

bonsoir Aude!
je suis actuellement en formation d'eje à Lyon et je peux tout a fait répondre à tes questions sur la formation..
je suis en deuxième année et pour l'instant je suis en stage à l'isle d'abeau!!pour une durée de 4 mois.je te donne mon adresse mail: nelly.e@hotmail.fr et on peut se fixer soit un rdv soit un entretien téléphonique!
bises à bientot
nelly

Répondre