Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de la fonction publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

concours de la fonction publique

Message non lu par Marion » 25 déc. 2005 17:40

:mdr!: Bonjour a toutes et a tous et joyeux noel !! :mdr!:

Je voudrais passer le concours de la fonction publique mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre :AieAieAie!: . Pourriez vous me donner le nom d'un site ou la facon dont je dois m'y prendre. Je commence à travailler dans le 92 (vaucresson) et j'aimerais passer ce concour pour avoir mon véritable salaire d'eje.

Merci de me répondre :mdr!: :mdr!: :mdr!:

Shaun

Re: concours de la fonction publique

Message non lu par Shaun » 26 déc. 2005 10:38

Salut Marion,
Pour obtenir le dossier d'inscription au concours tu peux en faire la demande directement à ta mairie. Sinon tu peux te renseigner auprès du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) qui se trouve 145 rue Jean Lolive 93695 Pantin Cedex. Ce centre propose également des stages de formation au concours sur titre mais il faut que tu fasses une demande de stage auprès de ta mairie qui financera la formation. L'année dernière j'avais constitué mon dossier en décembre pour passer l'écrit en février et je crois en avril pour l'oral. Je n'avais pas pu suivre le stage de formation mais je l'avais préparer en m'appuyant sur des ouvrages. Et çà a marché. A+

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 26 déc. 2005 12:13

cette année pour le 92 le concours a lieu en fevrier.. mais les inscriptions sont closes....( depuis debut decembre)

il faut te renseigner auprès des centres de gestion des differents departements...
sur le net tu as le site national des centres de gestion...

bon courage.

Béa

Message non lu par Béa » 26 déc. 2005 17:34

Bonjour,
Pour connaitre toutes les dates de concours dans toutes les régions de France tu peux te connecter uncdg.com
Bonnes fêtes!! et bon courage

eva

Message non lu par eva » 27 déc. 2005 09:34

Salut!

Moi je vais sur le site fncdg.com. Bon courage!

Répondre