Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

besoin de conseils

Message non lu par virginie » 26 déc. 2005 19:58

hello,
je suis en prolongement de formation et dois faire des entrainements pour améliorer mes écrits tout en recommençant mon stage à responsabilité éducative.
j'arrive à présent à mieux marquer mon positionnement mais ma difficulté est à présent d'insérer suffisament de théorie dans mes copies. si vous avez des astuces pour m'aider à retenir des citations, etc, elles sont les bienvenues.deplus, si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi, cela m'intéresserai de dialoguer avec.
merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'années à tous.
virginie

Shaun

Re: besoin de conseils

Message non lu par Shaun » 27 déc. 2005 10:00

Salut Virginie,
Je pense que l'important ce n'est pas vraiment de retenir des citations pour les glisser dans une dissert mais plus de dégager les idées principales d'un ouvrage pour ensuite les mettre en correspondance avec des cas concrets ou pour étayer ta pensée. Et puis il faut s'entraîner en reprenant d'anciens sujets pour que tu puisses être plus à l'aise. Peut être avais tu ds ta formation des personnes sur qui tu pourrais t'appuyer? Ou des formateurs?

Répondre