Bonjour à tous!
Je voudrais savoir comment fonctionnent les structures accueillant les enfants jusque très tard le soir. Comment le personnel s'organise t'il? comment cela est il veçu par les enfants?...les parents?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les structures qui accueillent les enfants au delà de 19 h
-
charlotte
Re: les structures qui accueillent les enfants au delà de 19 h
Ecoute moi je commence à travailler début janvier dans une crèche hospitalière qui accueille donc les enfants du personnel de l'hopital, et dont les horaires sont étendus entre 7h et 21h, selon qu'ils travaillent de jour ou d'après midi ( " la garde").
Je ne pourrai te donner qu'un apperçu après, mais ce que j'ai compris,c'est qu'il y a une équipe de jour et une de garde. Il faut que je me renseigne sur leur fonctionnement et organisation.bon courage pour tes recherches
Je ne pourrai te donner qu'un apperçu après, mais ce que j'ai compris,c'est qu'il y a une équipe de jour et une de garde. Il faut que je me renseigne sur leur fonctionnement et organisation.bon courage pour tes recherches
-
elsa
j'ai travaillé 1 an dans un multi-accueil ouvert de 6h à 20h. Pour l'organisation du personnel, il y avait 3 équipes, une du matin, une du milieu et une du soir. Les enfants dinaient à 18h30. Les enfants vivaient tout à fait normalement d'autant plus qu'à partir de 18h ils sont beaucoup moins nombreux et l'accompagnement est donc plus individuel. les parents ne parlent pas spécialement de cela, surtout que leurs enfants pouvaient faire max 11h par jour, donc s'ils partaient à 20h, ils arrivaient rarement avant 10h, voire 13h30.
Voilà, si tu veux plus, demande moi.
Voilà, si tu veux plus, demande moi.
-
elljell
je travaille en crèche hospitalière et la crèche est ouverte de 6h30 à 21h30.Nous sommes fermés le week-end.
Aprés 18 heures les enfants sont rassemblés dans la pièce centrale , pres de la cuisine et du telephone. A ce moment là reste deux personnes jusqu'à 20h plus tard si plus de 5 enfants. Nous avons aménagé un espace pour les bébés qui passent avec leur lit et leur tapis et plafond rabaissé pour eux.Pour le repas il n'y a qu'à réchauffé au micro onde.Il y a des jeux panières pour le soir préparés. Le personnel fait en moyenne 2 à 3 soir par mois.pour le vécu c'est difficile car ces enfants voient tous les autres partir , le personnel n'aime pas non plus cet horaire (faut bien le dire )malgré tout les enfants qui ne font que du soir sont je trouve moins à l'aise , moin sécurisés surement par le changement de piece, d'adulte pas forcément de leur section .Les parents se sont les mêmes car le personnel tournent dans l'hôpital.mais certain ne font que du soir mais rare .Plus de probleme avec les enafnts qui restent 12 heures car arrivent et voient toutes les arrivées et tous les départs. Il faut que l'on retravaille cet horaire , nous reflechissons!!!si tu as des questions autres ou plus precise contacte moi.
Aprés 18 heures les enfants sont rassemblés dans la pièce centrale , pres de la cuisine et du telephone. A ce moment là reste deux personnes jusqu'à 20h plus tard si plus de 5 enfants. Nous avons aménagé un espace pour les bébés qui passent avec leur lit et leur tapis et plafond rabaissé pour eux.Pour le repas il n'y a qu'à réchauffé au micro onde.Il y a des jeux panières pour le soir préparés. Le personnel fait en moyenne 2 à 3 soir par mois.pour le vécu c'est difficile car ces enfants voient tous les autres partir , le personnel n'aime pas non plus cet horaire (faut bien le dire )malgré tout les enfants qui ne font que du soir sont je trouve moins à l'aise , moin sécurisés surement par le changement de piece, d'adulte pas forcément de leur section .Les parents se sont les mêmes car le personnel tournent dans l'hôpital.mais certain ne font que du soir mais rare .Plus de probleme avec les enafnts qui restent 12 heures car arrivent et voient toutes les arrivées et tous les départs. Il faut que l'on retravaille cet horaire , nous reflechissons!!!si tu as des questions autres ou plus precise contacte moi.
-
bouh
je travaille ds une halte garderie ouverte jusqu a 20h
il n y pas d equipe du matin ou du soir mais ns faisons tjs les mm horaires selon les jours de la semaine dc en fait les enf retrouvent tjs les mm adultes
on ne fait pas de
repas le soir pr le moment
il n y pas d equipe du matin ou du soir mais ns faisons tjs les mm horaires selon les jours de la semaine dc en fait les enf retrouvent tjs les mm adultes
on ne fait pas de
repas le soir pr le moment