bonjour,
Je suis inscrite pr passer le concours eje a amiens le 14janvier 2006 (épruve ecrite) , je sais que ce sera une dissertation mais je me pose tout de meme des questions. Comment débuter une dissert?quels sont les pieges , les erreurs a eviter ? etc... pourriez vous m'éclaircir un peu svp avant que je stress de trop pour cet écrit...
merci bcp
n'hesitez pas a me repondre
@+
LN
helene.bollaert@wanadoo.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit Amiens 14/01/06
-
roulieta03
Re: Ecrit Amiens 14/01/06
Tout d'abord rien ne sert de stresser moi je suis comme toi a mort stresse pour chaque concours que je passe mais c'est ce qu'il faut se dire et si ça ne suffit pas prends de l'homéopathie pour déstresser dans mon cas ça marche bien! sinon moi jai fait une prépa donc je peut t'aider pour la méthode d'une dissert
Déjà tu dois bien comprendre la citation et l'énoncé qu'on te donne pour ça tu peut souligner les mots importants; après ça tu sais sur quel sujet il te questionne donc tu cherche un problématique; puis tu établis ton plan (2partie pr une disscussion 3 pour une dissert en général) et après tu rédige tout de suite au brouillon aussi bien ton intro que ta conclusion! voila j'espère t'avoir un peu aider si tu as d'autres questions n'hésite pas!
slt et bon courage et se croisera peut etre la ba!
Déjà tu dois bien comprendre la citation et l'énoncé qu'on te donne pour ça tu peut souligner les mots importants; après ça tu sais sur quel sujet il te questionne donc tu cherche un problématique; puis tu établis ton plan (2partie pr une disscussion 3 pour une dissert en général) et après tu rédige tout de suite au brouillon aussi bien ton intro que ta conclusion! voila j'espère t'avoir un peu aider si tu as d'autres questions n'hésite pas!
slt et bon courage et se croisera peut etre la ba!