Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec DE 2005 quels recours en cas d'injustice ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

Re: Echec DE 2005 quels recours en cas d'injustice ?

Message non lu par Ju » 30 déc. 2005 18:24

Merci Mi, enfin un message interressant !
Encore pleins de courage à toi N !!

lila

Message non lu par lila » 30 déc. 2005 19:04

Quelle prise de tête, Loulou, tout le monde a bien compris tes messages, si on pouvait passer à autre chose...Tu serais pas du genre à mettre de l'huile sur le feu ?....On t'a répété plusieurs fois que 4 à 5 filles qui ont donné leur avis sur la situation de nicolas le connaisse pour avoir été, je te rappelle 27 MOIS ENSEMBLE, sans compter les périodes de stage, où son parcours a été parfait...Crois moi toutes celles et ceux qui ont eu leur diplôme n'ont pas tous présentés des situations éducatives parfaites, mais sont tombées sur des personnes plus concilientes, qui ont aussi tenir compte du dossier...C'est de ça qu'il s'agit, mais évidemment que N n'a pas du présenter un truc parfait, mais je ne pense pas que 5OO personnes de l'ile de france ont présenté des situations béton.......

Peg

Message non lu par Peg » 30 déc. 2005 20:07

Bonsoir,

Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que je comprend ta "colère"!!
Dur, dur en effet après 27 mois de formation intense!!
Mais pourquoi ne t'a t-on pas repêché?
Car lorsqu'il y a une note éliminatoire, il consulte le livret...
bizarre....

tiens bon et courage.
peg du site educapassion.com

N

Message non lu par N » 31 déc. 2005 14:17

Merci encore pour votre soutien. Si vous apprennez d'autres infos prochainement, je vous remercie de m'en informer !

A+ !

N

Message non lu par N » 03 janv. 2006 21:05

Pas de nouveaux en cette rentrée ?

Mi

Message non lu par Mi » 03 janv. 2006 23:00

salut N

C'est plutot a toi qu'il faut poser cette question: quoi de neuf? J'espère que ton moral est bon pour poursuivre ce parcours vers la vie professionnelle!

Mi

MAG

Message non lu par MAG » 04 janv. 2006 18:21

Bonne année N ainsi qu'à toute ta petite famille!
Tiens nous au courant de là où tu en est stp...
Mag!

N

Message non lu par N » 04 janv. 2006 20:00

Je voulais juste dire que si vous aviez des nouvelles apprisent avec votre centre de formation... que j'étais impatient de les lire !

Bonne année à vous tous aussi !

De mon côté, je viens seulement de recevoir l'accusé de recpetion de mon courrier envoyé à la DRASS (ils devaient être en vacances !)
A suivre...

N

Message non lu par N » 05 janv. 2006 17:40

Un grand merci à Sarah pour ton courrier qui m'a fait chaud au coeur !

Je conserve bien mon emploi d'eje malgré l'annonce que j'avais mis par sécurité !

Merci !

mélissa

Message non lu par mélissa » 08 janv. 2006 13:56

N, tu en es où dans tes recherches? Bon courage! Je connais bien cette injustice!!! Je viens d'échouer au DE pour la 2e fois! note éliminatoire à l'oral. L'année passée j'avais 9 et cette année j'ai 8. J'ai eu 4/5 à l'écrit de psychopéda et 3/5 au mémoire écrit et j'ai un bon dossier. Je n'ai toujours pas compris pourquoi je ne l'ai pas eu la 1e fois et encore moins la 2e. Les entrainements se passent bien mes entretiens pour du boulot aussi....
Comme toi je ne comprends pas comment on peut juger en 30 minutes notre capacité de professionnel. Apparemment les jurys croivent qu'on est pareil en 20 min d'exam qu'avec les enfants, les parents, et les professionnels au quotidien.
Si des personnes de jury lisent ce message, expliquez-moi svp.
Merci d'avance.

Répondre