Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difficultés pour trouver sa place d'eje
-
béatrice
difficultés pour trouver sa place d'eje
je travaille depuis une année dans une structure multiaccueil de 40 places. Dernière arrivée d'une équipe de 5 auxilliaires et 2 directrices. sans fiche de poste , on m'a dit "tu sais ce que tu as à faire!". Depuis j'ai beaucoup de mal à me positionner et à exploiter mes connaissances et compétences pour faire valoir mon travail en tant qu'Eje. je ne veux pas me réserver les activités manuelles et éducatives. Nous avons peu deréunions, pas de projet éducatif écrit en équipe... je souhaite échanger avec d'autres eje qui sont en difficulté et en viennent à douter de leur travail.
-
Cindy
Re: difficultés pour trouver sa place d'eje
Bonjour Béatrice
Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide : diplômée de ce mois-ci, je recherche un emploi...
Je fais remonter ton message en tête de liste...
Pourquoi n'essaies-tu pas de "rédiger" une fiche de poste pour toi afin de la soumettre à la directrice ? Ca pourrait peut-être l'inciter à travailler sur ce point...
En ce qui concerne le projet éducatif, les autres professionnels sont-ils intéressé par son élaboration ? Je pense que c'est par ce biais que tu pourras te faire ta place. Après tout, ne dit-on pas que l'EJE a la responsabilité du projet éducatif ? C'est peut-être ce que la directrice attend de toi : que tu fasses bouger un peu tout ce qui "manque", ce qui fait défaut.
Ce ne sont que des suppositions, je ne connais pas ta situation. Si ça t'aide tant mieux, sinon, ton message se retrouve en haut de pile : à d'autres la parole !
Bon courage
Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide : diplômée de ce mois-ci, je recherche un emploi...
Je fais remonter ton message en tête de liste...
Pourquoi n'essaies-tu pas de "rédiger" une fiche de poste pour toi afin de la soumettre à la directrice ? Ca pourrait peut-être l'inciter à travailler sur ce point...
En ce qui concerne le projet éducatif, les autres professionnels sont-ils intéressé par son élaboration ? Je pense que c'est par ce biais que tu pourras te faire ta place. Après tout, ne dit-on pas que l'EJE a la responsabilité du projet éducatif ? C'est peut-être ce que la directrice attend de toi : que tu fasses bouger un peu tout ce qui "manque", ce qui fait défaut.
Ce ne sont que des suppositions, je ne connais pas ta situation. Si ça t'aide tant mieux, sinon, ton message se retrouve en haut de pile : à d'autres la parole !
Bon courage
-
talie
salut
moi aussi je doute, en psote depuis en multi-accueil à caractère social
je ne sais pas comment me positionner, quoi faire quoi penser
je cherche un autre poste d'eje, je ne sais plus ou j'en suis
moi aussi je doute, en psote depuis en multi-accueil à caractère social
je ne sais pas comment me positionner, quoi faire quoi penser
je cherche un autre poste d'eje, je ne sais plus ou j'en suis
-
elljell
Comme toi j'ai douté quand je suis sortie de l'école. La spy du lieu a eu une réaction sur le coup un peu radicale ''Rentre chez toi et reflechis à la place que tu veux !''ce que j'ai fait et le lendemain je suis revenue et je savais ce que je voulais...peut être cela va-t-il t'aider .Il faut reflechir à ce qui nous semble important et à ce que l'on ne veut pas perdre et surtout accepter de perdre quelques belles idées que l'on avait en sortant de formation (mais toujours les garder dans la tête )selon le lieu où on travaille.
-
Marie
Lorque l'on sort de l'école , on est souvent en décalage entre la théorie et la réalité du terrain... cela est perturbant ! De plus il faut faire ses preuves pour soi-meme et pour les autres , d'où une tension et pression personnelle !
J'ai travaillé de nombreuses années sans projet éducatif et ce n'est pas simple. A vrai dire, s'occuper des enfants est simple mais le travail d'équipe, alors là c'est autre chose et je pense que l'on y est peu préparé !...
Soyez cool, détendue, enthousiaste, fantaisiste, votre premier objectif étant le bien-etre des enfants !
Par mimétisme, on arrive à faire passer nos idées mais il faut du temps...
@+
J'ai travaillé de nombreuses années sans projet éducatif et ce n'est pas simple. A vrai dire, s'occuper des enfants est simple mais le travail d'équipe, alors là c'est autre chose et je pense que l'on y est peu préparé !...
Soyez cool, détendue, enthousiaste, fantaisiste, votre premier objectif étant le bien-etre des enfants !
Par mimétisme, on arrive à faire passer nos idées mais il faut du temps...
@+
-
béatrice
talie, tu me dis que tu travailles dans une structure multi acceuil à caractère social... Peux tu me décrire un peu plus les spécificités de cette structure...
-
béatrice
bonjour et merci à toutes.
talie, tu nous parles d'une structure multi accueil à caractère social. Peux tu décrire un peu plus les spécificités stp...
talie, tu nous parles d'une structure multi accueil à caractère social. Peux tu décrire un peu plus les spécificités stp...
-
talie
c'est donc un multi accueil avec des enfants âgés de 2 mois 1/2 à 7 ans, un périscolaire
la particularité est que nous accueillons des enfants atteinds d'handicaps, c'est un intermédiaire avant un placement en foyer, beaucoup de familles en difficultés, nous faissons quasiment toujours face au situation d'urgence (enfants en danger, maman ayant retrouver du travail...)
dans les grandes lignes
la particularité est que nous accueillons des enfants atteinds d'handicaps, c'est un intermédiaire avant un placement en foyer, beaucoup de familles en difficultés, nous faissons quasiment toujours face au situation d'urgence (enfants en danger, maman ayant retrouver du travail...)
dans les grandes lignes
-
BLAC
bonjour,
c dur le métier d'educ!!! le + dur c de trouver sa place, je crois que l'on met bien é ans mini pr se positionner.
je crois comme te le suggére Cindy rédige une fiche de poste et demande à la travailler avc la directrice. dis lui que tu en a besoin pr te situer, et le "tu sais ce que tu as à faire" je trouve ça étonnant!!
bon courage
c dur le métier d'educ!!! le + dur c de trouver sa place, je crois que l'on met bien é ans mini pr se positionner.
je crois comme te le suggére Cindy rédige une fiche de poste et demande à la travailler avc la directrice. dis lui que tu en a besoin pr te situer, et le "tu sais ce que tu as à faire" je trouve ça étonnant!!
bon courage