Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien crèche parentale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: Entretien crèche parentale

Message non lu par sandrine » 02 janv. 2006 14:38

salutstéphie

je viends d'être diplômée en décembre et je fais actuellement un remplacement où j'ai effectué mon stage à responsabilité (foyer maternel.
je viens de trouver une annonce où l'on cherche une EJE directrice halte garderie avec 3 ans exp. Je souhaiterais postuler mais j'avoue que je ne sais pas comment faire cette lettre peux me dire les grandes lignes importantes à mettre je te remercie d'avance
à bientôt sandrine

chipounette

Message non lu par chipounette » 02 janv. 2006 14:51

pour artic,

tu es sur la bonne voie , continue aisni.
j'ai déjà eu une offre pour être directrice adjointe dans une crèche parentale, mais le salaire proposé m'a franchement fait fuire. certes, je ne fais pas ce métier pour être riche mais pas non plus pour être payé au smic ou 1000 euros net par mois.
alors je suis curieuse, combien ces différentes crèches parentales t'ont proposé? peux tu négocier? as tu des avantages???

bonne chance pour tes différentes pistes...

chipounette ,eje depuis peu....

stéphie

Message non lu par stéphie » 02 janv. 2006 20:52

en réponse à Sandrine ;
oh la la sandrine là je sais pas ça m'a quand même l'air d'être bien different : tu me dis que c'est pour un poste de directrice et non d'adjointe, dans une halte garderie. c'est quand même pas le même profil de poste je pense puisque la structure est diffrente et la fonction aussi. Il faut aussi savoir s'il s'agit ou non d'une structure associative car si elle est communale ou départementale, je crois pas que tu puisses avoir de dérogation. Je crois qu'il faut avoir un minimum d'un an d'expérience professionnelle pour pouvoir espérer une dérogation, mais qui sait en ce qui concerne ta lettre, à mon avis il n'y a pas de recette ; il faut faire passer ce qui est important pour toi au regard de la prise en charge quotidienne des enfants, de l'accueil des parents, des transmissions, parler du travail en équipe... enfin après c'est très personnel (et ça doit l'être puisque c'est toi qui postules et qui te "vends" pour occuper le poste, c'est toi qui mettrata touche d'EJE). Bref comme tu vois je peux pas trop t'aider si ce n'est pour te dire que tentes le coup on ne sait jamais et bonne chance!

Lki

Message non lu par Lki » 02 janv. 2006 21:13

salut,
savez vous si toutes les crèches parentales sont associatives ou si il en existe des municipales.
autre question: quel est le salaire net/mois d'une eje dans cette structure?merci

Lki

Message non lu par Lki » 02 janv. 2006 21:15

salut,
savez vous si toutes les crèches parentales sont associatives ou si il en existe des municipales.
autre question: quel est le salaire net/mois d'une eje dans cette structure?merci

liloo22ans

Message non lu par liloo22ans » 02 janv. 2006 22:49

Chipounette,

Je confirme, g bossé 8 mois en creche associative et le salaire pour un temps plein était de 1010E, sachant que je ne bossais que 26H, mais bon, pas trop de boulot dans ma région donc je fais avec ce genre d'offres et j'essaie de vivre comme je peux c'est a dire : la galère!

Stéphie

Message non lu par Stéphie » 03 janv. 2006 19:49

salut à toutes ;
Alors perso pour mon poste de responsable technique je touche 1910 euros brut ce qui correspond à peu près à un net de 1500euros.Mais c'est très variable d'une crèche parentale à une autre, en fonction du statut de la crèche (associative ou non, mais je crois pas qu'il éxiste des crèches parentales municipales), de la convention collective de l'eje qui occupe le poste, et biensûr de ce que les parents sont près à mettre au niveau des charges salariales (car après tout ce sont eux les employeurs et même s'ils bénéficient de plusieurs types de subventions, il faut bien payer le personnel!). pour vous donner un ordre d'idée, pour le même type de poste, suivant les crèches, on m'a proposé entre 1350 et 1600 euros net. Je pense que ça doit être moins en province (c'est malheureusement souvent le cas même dans les structutres municipales ou départementales, bien que les salaires doivent être alignés sur des grilles et des échelons ; par ex à la mairie de bordeaux ou de la cub une contractuelle débute à 900euros!!!). Enfin si autres questions je suis dispo!

Répondre