Bonjour!
Actuellement je m'occupe chaque jour d'une table de petits agés de 15 mois à 2 ans environ. Certains d'entre eux mangent encore avec les doigts, et je me demande quel comportement je dois avoir. Dois je tolérer? Je sais qu'il y a un epériode normale où la découverte de la nourriture par l'enfant passe aussi par le toucher, mais j'ai du mal à savoir jusqu'à quel âge à peu près on peut tolérer cela. En faisant appel à la théorie, j'aurais tendance à penser que jusqu'à 1 an l'enfant est dans le stade oral, au cours duquel sa bouche et ses mains sont particulièrement sensibles, et toutes ses découvertes passent par là. Mais aprés? quen pensez vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
découverte des aliments
-
maema
Re: découverte des aliments
alors pas de réponse?Personne n'a d'avis à ce sujet? Comment ça se passe dans vos crèches?
-
cyn
Re: découverte des aliments
bon kestionnement.
personnellement, je les laisse manger avec les doigts, comme tu l'a dit c une decouverte kil refon chak jour a cet age là.
je leur propose une petite cuillière et une pour moi( sils ont besoin daide),ainsi ils ont la possibilité de la prendre sils le souhaitent.Tenir une cuillère n'est pas evident (manipulation fine),il faut kil se familliarise dan un premier temps avec l'objet, les mouvement a affectuer et en plus se nourir, tout ca est très compliké meme si ca en a pa lair.Ils seront manger a la cuillère, meme a la fourchette, ils ont le temps pour cela.Pour le moment ils decouvrent encore les aliments, les gouts, les textures...verbalise bcp c'est important, tente de mettre des mots sur leurs ressentis.Voila ce ke je pense!! a plus
personnellement, je les laisse manger avec les doigts, comme tu l'a dit c une decouverte kil refon chak jour a cet age là.
je leur propose une petite cuillière et une pour moi( sils ont besoin daide),ainsi ils ont la possibilité de la prendre sils le souhaitent.Tenir une cuillère n'est pas evident (manipulation fine),il faut kil se familliarise dan un premier temps avec l'objet, les mouvement a affectuer et en plus se nourir, tout ca est très compliké meme si ca en a pa lair.Ils seront manger a la cuillère, meme a la fourchette, ils ont le temps pour cela.Pour le moment ils decouvrent encore les aliments, les gouts, les textures...verbalise bcp c'est important, tente de mettre des mots sur leurs ressentis.Voila ce ke je pense!! a plus