Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral de Poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malvina

Oral de Poitiers

Message non lu par Malvina » 05 janv. 2006 13:15

Bonjour !!!!
Je vais passer l'oral au mois de mai à l'IRTS de Poitiers et j'aimerais savoir ce qui m'attend lors de cet exam.
Comment est l'école ? Est-ce que les profs sont à l'écoute ?
Bref, toutes les questions qu'on se posent toutes !!!!!
Merci à ceux et celles qui me répondront
:chine:

Stéphanie

Re: Oral de Poitiers

Message non lu par Stéphanie » 05 janv. 2006 13:55

Salut Malvina

tu as déjà reçu les résultats du concours de Poitiers ? Moi aussi je l'ai passé au mois de décembre mais je pensais que les résultats n'étaient pas avant février ! Comment sais-tu que tu vas à l'oral ?

Bye

orele

Message non lu par orele » 05 janv. 2006 16:04

Salut malvina
peux tu me dire quel était ton sujet d' écrit. merci et bonne chance pour l'oral

Malvina

Message non lu par Malvina » 05 janv. 2006 17:22

Slt Orele
Je n'ai pas passé l'écrit à Poitiers mais à Montrouge (Paris)
Le sujet était un truc du genre information ou délation : quelle est la différence ?
J'avoue que je ne me rappelle pas bien

Malvina

Message non lu par Malvina » 05 janv. 2006 19:40

Slt Stephanie
Je sais queje vais à l'oral car j'ai passé l'écrit à Montrouge et grace à la convention, je peux passer l'oral n'importe où
Comment s'est passé ton écrit ?

soléan

Message non lu par soléan » 08 janv. 2006 17:25

salut à tous

Malvina félicitation mais attention à ce que tu dis tu ne peux pas passer des oraux partout seulment dans les IRTS menbre du GNI !!

bye

Malvina

Message non lu par Malvina » 08 janv. 2006 21:43

Slt Soléan
Oui c vrai et je m'excuse pr ceux ki ont pense pouvoir le passer n'importe ou
Regardez bien votre liste !!!!
Et merci pour ton encouragement

Nat

Message non lu par Nat » 11 janv. 2006 15:57

Salut Stéphanie! Tu as donc passé ton exam le 10 décembre? Pour ma part je l'ai passé le 7 janvier. Quel a été ton sujet? As-tu eu des échos à propos de l'IRTS de Poitiers? Et sais-tu comment se passe l'amènagement de la formation? Merci pour le pti temps que tu m'accorderas.

Nat

Message non lu par Nat » 11 janv. 2006 16:01

Bonjour Soléan! Qu'est-ce que signifie "membre du GNI"? Et quel est le réel avantage de pouvoir passer l'oral où l'on veut? (du moins dans les IRTS membres du GNI ;)

Céline

Message non lu par Céline » 12 janv. 2006 18:10

Bonjour !

Je suis en 1ère année EJE à Poitiers et je vous confirme que l'école est très bien. il n'y a que 20 places. L'oral est composé de 3 épreuves : un entretien professionnel/formateur avec un résumé et commentaire de texte (on a 20 minutes pr le rpéparer avt l'entretien) puis entretien aussi sur les motivations. Autre épreuve: test psychotechnique : il ne faut pas réfléchir mais répondre à 300 questions qui détermineront ta "courbe psychologique". Rien qui fait stresser. Puis un entretien avec la psy qui a ta courbe sous les yeux et qui te parle de ton aprcours et de stes motivations...
Voilà ! Bon courage et bonne chance !

Répondre