salut,
je vais commencer dans mon 1er poste et je me pose des questions:
-comment se présenter a l'equipe (aux., cap petite enfance, aide EJE)de manière simple ? sachant que le responsable de la structure est aussi responsable educatif et que je suis la seule EJE.
-dois je fairte une reunion pour me presenter ou dois je le faire à la "volée" ? (c'est une structure qui ouvre)
-tutoiement ou vouvoiement?
Bref le stress du débutant :AieAieAie!:
Si vous pouvez m'aiguiller ?
Muchas gracias a todos :bye:
Lalou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1er poste : comment se présenter?
-
Melissa
Re: 1er poste : comment se présenter?
Wow!
Je pense que tu ne dois pas te prendre la tete!!
Si c'est une structure qui ouvre, personne ne se connait??
Un reunion c'est ptet un peu trop keu meme,non? Par contre vous pouvez tous boire un ptit pot le soir venu, hors des heures de taf!
Concernant le vouvoiement, ptet pour ton responsable, mais vois si lui te tutoie et si c'est le cas, demande lui si tu peux aussi le tutoyer (si tu preferes)...mais je me verrais pas vouvoyer mes collegues :za!ar:
Bonne chance :bye:
Je pense que tu ne dois pas te prendre la tete!!
Si c'est une structure qui ouvre, personne ne se connait??
Un reunion c'est ptet un peu trop keu meme,non? Par contre vous pouvez tous boire un ptit pot le soir venu, hors des heures de taf!
Concernant le vouvoiement, ptet pour ton responsable, mais vois si lui te tutoie et si c'est le cas, demande lui si tu peux aussi le tutoyer (si tu preferes)...mais je me verrais pas vouvoyer mes collegues :za!ar:
Bonne chance :bye:
-
caline
Re: 1er poste : comment se présenter?
Une réunion trop formelle pour se présenter ça peut faire un peu "lourd" mais en tout cas un petit temps où chacun se rencontre parait indispensable (autour d'un café par ex), ce qui peut te permettre de voir au moins avec qui tu vas travailler! En ce qui concerne le tutoiement ou vouvoiement, je pense que tu te prends trop la tête. c'est à toi de voir comment tu te sens le plus à l'aise: tu rencontres avant tout des collègues et non des nelles copines. Enfin, ça c'est personnel, moi je garde une certaine distance au début (ce qui est aussi une marque de respect) et le tutoiement vient au fil du temps (assez vite si je suis à l'aise avec les personnes). Peut-être que pour toi c'est plus facile de tutoyer rapidement?
Pour la rencontre avec l'équipe, essaie peut-être d'en parler avec la directrice et aussi tes collègues en leur disant par ex "j'ai pensé qu'il serait intéressant que l'on se voit pour se présenter...", enfin je sais pas, c'est juste une idée!
Bon courage et tiens nous au courant.
Pour la rencontre avec l'équipe, essaie peut-être d'en parler avec la directrice et aussi tes collègues en leur disant par ex "j'ai pensé qu'il serait intéressant que l'on se voit pour se présenter...", enfin je sais pas, c'est juste une idée!
Bon courage et tiens nous au courant.