je suis en termenal, j ai passé mon premier oral se matin apres avoir réussi l écris de saint honoré.
Mais j ai bloqué lorsque la pédagogue m'a demandé ce que les enfants pourrait m apporter si je devenait eje.
pouvez vous m aidé n'ayant jamais été en contact avec des petits je ne savait pas quoi répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d' aide pour l'oral
-
malo
Re: besoin d' aide pour l'oral
je sais pas si ça peut t'aider mais enfin C tout bête: comment réagis-tu face à un enfant? si tu souris c que cet enfant t'apporte du bonheur! n'ais pas peur de dire ça au jury, rien ne peut te trahir sauf si ce que tu dis est faux, inventé..
N'oublie pas que eux aussi sont des êtres commes toi et il n'attendent pas une réponse dans la seconde qui suit, tu as le droit de réfléchir et en + ça fait plus naturel que la version robotisé déjà préparée
N'en fait pas trop non plus, ça risquerait de l'énerver et tu te sentiras encore + mal à l'aise..
Biz et bon courage
N'oublie pas que eux aussi sont des êtres commes toi et il n'attendent pas une réponse dans la seconde qui suit, tu as le droit de réfléchir et en + ça fait plus naturel que la version robotisé déjà préparée
N'en fait pas trop non plus, ça risquerait de l'énerver et tu te sentiras encore + mal à l'aise..
Biz et bon courage
-
Shaun
Re: besoin d' aide pour l'oral
Je pense qu'il faut mettre l'accent sur le côté relationnel des rapports entre les enfants et toi future EJE. C'est au contact des enfants et grace à eux (en partie) que tu développeras ton identité professionnelle. Ils te permettront de développer des qualités sont essentielles à l'EJE l'écoute, la disponibilité et l'adaptabilité par exemple (c'est en les observant que tu pourras adapter ta pratique, tes actions éducatives). Bon courage.