Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet pédagogique: l'écrit est il oligatoire?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nelly

projet pédagogique: l'écrit est il oligatoire?

Message non lu par Nelly » 07 janv. 2006 13:59

bonjour, je suis en formation d'eje et je viens de débuter mon stage à responsabilité. je suis en multi accueil acceuillant 18 enfants en demi journée et l'équipe est constituée d'une Eje et de quatre AP. il n'y a pas de projet péda écrit dans cette structure ce qui m'a fait "paniqué" la première journée. cependant, après reflexion, je me dis que le fait qu'il n'y ai pas d'écrit encourage la communication orale dans une petite équipe. je me demande donc si il y a une réglementation pour cela? y a t il des ouvrages sur ce sujet? en vous remerçiant
Nelly

didine

Re: projet pédagogique: l'écrit est il oligatoire?

Message non lu par didine » 08 janv. 2006 01:37

Bonsoir nelly,
je pense que le projet péda est vraiment utile car c'est un écrit et un ecrit on le travaille en équipe, ony met ses idee etc enfin bref comment travailler sachan qu'il ne possède aucune base de travail. C'est extremement important mais maintenan il doit être réaliser en équipe avant tout pour le bon travail auprès des enfants et de leur famille. Oh fait comment être cohérent au sein du travail si les chose n'ont pas été poser sur table, ou bien même les expérience des uns et des autres ne sont pas pareil, ce qui veut donc dire que nous ne possédons pas les meme valeur ni les meme méthode de travail...
Se serait peut être plus pratique pour cette équipe d'avoir ce projet écrit.

slt à bientot... :bye:

VS

Message non lu par VS » 08 janv. 2006 10:03

Nelly,
Bonjour!

D'aprés le decret d'août 2000, le projet pédagogique est obligatoire ! Cependant, encore faudrait-il que les accueillants aient les moyens d'y réffléchir...et de l'écrire! C'est une base de référence commune essentielle à tout travail en équipe qui ne vient en aucun cas défavoriser la communication puisque l'un des principe du projet est de le faire évoluer , de l'enrichir perpétuellement...

li

Message non lu par li » 08 janv. 2006 22:01

Bonjour,
j'aimerais pouvoir lire un projet pedagogique pour voir comment ça se construit. Est ce quelqu'un pourrait m'en envoyer un? Ou bien me donner des pistes
merci

Répondre