Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poste de directeur adjoint

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dom

poste de directeur adjoint

Message non lu par dom » 07 janv. 2006 20:54

je suis EJE de formation et je viens d'acceder à un poste de directeur adjoint dans une crèche. J'aimerai travailler sur une fiche de poste concernant la fonction d'adjoint.
J'ai donc besoin de renseignements, de doc sur le sujet....
A tous merci
Dom

Exemple

Re: poste de directeur adjoint

Message non lu par Exemple » 08 janv. 2006 10:10

Je travaille en multi accueil en tant que directrice adjointe et voici le profil de poste qui m'a été remis :

Définition du poste : Seconder la directrice du multi-accueil sur le plan matériel, budgétaire, administratif et pédagogique.

Missions :

- Participer avec la directrice à l'élaboration du projet de fonctionnement, le faire évoluer si besoin en coordonnant les activités pédagogiques.
- contribuer à l'accueil et l'information des familles.
-Etre garant d'une continuité pour l'enfant (observation de l'évolution de l'enfant et de ses relations avec les référentes).
-Etre un relais entre la directrice et les différents personnels de la structure.
- Encadrer, coordonner et animer les équipes, les motiver et gérer les conflits.
-Travailler en liaison avec la directrice.
-Superviser les tâches confiées aux agents et auxiliaires de puériculture.
-Organiser le travail pour favoriser les différents apprentissages pour mener l'enfant vers l'autonomie.
-Informer la directrice, le médecin, le psychologue pour prévenir précocément des carences ou des troubles du comportement ou de l'évolution.
-Veiller au bon entretien du matériel et de l'équipement.

Tâches en charge de la directrice adjointe:
- Commande du matériel pédagogique.
-Mise à jour quotidienne de présence des enfants.
-Surveillance de l'entretien des locaux et vérification du respect des normes de sécurité.
-Gestion des congés des enfants.
-Encaissement des participations familiales (espèces, chèques, cartes bancaires).
-Mise à jour des états de présence.

VS

Re: poste de directeur adjoint

Message non lu par VS » 08 janv. 2006 11:52

Bonjour!

Message à l'attention d'exemple:

Un truc m'interresse dans ce que tu viens d'écrire: encaissement par cates bancaires au niveau des participations des familles.

Dans quel type de structure travailles-tu?

Associative?

Merci de m'éclairer sur le sujet !

Répondre