Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet au CERPE?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Sujet au CERPE?

Message non lu par Nathalie » 16 déc. 2005 11:25

Bonjour,
je vais passer au mois de janvier le concours écrit au CERPE et je voudrais connaitre le type de sujet (orientation sociale et/ou sanitaire?)
S'il y en a qui l'ont passé cette année ou une autre année, quel sujet avez vous eu?
Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui passent les exams en ce moment. Et merde pour les futurs éduc qui vont savoir aujourd'hui si elles ont leur diplome:!!!!

sandrine

Re: Sujet au CERPE?

Message non lu par sandrine » 16 déc. 2005 13:54

salut le sujet du cerpe est assez simple c'est le choix entre deux citations ou un texte trés court style "pensez vous que les droits de l'enfant soient liées à l'évolution des droits du citoyens" ou "il n'y a aps de programme de tv qui si mauvais soit-il, ne puissent offrir à l'enfant la possibilité d'apprendre quelque chose. Mais l'enfant ne peut apprendre tout seul. C'est l'oral qui prime

Louna

Message non lu par Louna » 08 janv. 2006 16:15

Bonjour!

Je passe bientot l'épreuve écrite du Cerpe, est-ce que tous les sujets ont un rapport avec l'enfant? Car comme ils demandent de montrer nos motivations professionnelles si ce n'est pas un sujet lié aux enfants je ne sais pas comment je vais faire :-/

isa

Message non lu par isa » 08 janv. 2006 16:21

Je te souhaite de le réussir car c'est un centre de formation vraiment bien.J'en suis sortie l'année 2004 et j'y ai passé 27 mois très agréables pas stressée du tout.

Répondre