Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en alternance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

EJE en alternance

Message non lu par flo » 08 janv. 2006 09:19

salut à tous,

j'aurai voulu savoir s'il était possible de préparer le diplome d'EJE en alternance dans une structure et dans une école, et ce en étant donc rémunérée.

on m'a parlé de contrats de professionnelisation... ou de qualification..

merci à tous
a plus

didine

Re: EJE en alternance

Message non lu par didine » 08 janv. 2006 13:37

slt flo,
renseigne toi a l'ecole d'aubervillier(93) je croi que c'est la ba que l'on peut avoir ce contrat, et je croi qu'il ya des critere pr y avoir droit. enfin voila jt'aide pa bocou ms tu mdira si c bon.
slt
:bye:

elsa

Message non lu par elsa » 08 janv. 2006 16:48

J'ai fais ma formation en alternance lorsqu'il existait encore le contrat de qualification, mais depuis l'existence du contrat de profesionnalisation, les écoles n'arrivent plus à mettre ce dispositif en place. En ile de france, 2 écoles proposaient celà: le cerpe et l'horizon. Je te conseille de les appeler car je crois qu'ils cherchent toujours un moyen de remmetre ce dispositif en place. Tu peux également appelé l'acepp (association des collectifs enfants parents professionnels) ile de france, qui s'occupait également du dispositif.

Melissa

Message non lu par Melissa » 08 janv. 2006 17:45

Salut Flo!

Il existe des formations "en cours d'emploi", a St-Ho par exemple ;)

Répondre