Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets de concours écrits à travers la France ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

sujets de concours écrits à travers la France ?

Message non lu par Aude » 04 janv. 2006 21:48

Bonjour tout le monde!!!!
J'urai aimé connaitre les thèmes et sujets qui son tombés à l'épreuve écrite du concours cette année à travers toute la France.
Moi je le passe sur Lyon et j'aurai voulu voir si des yhèmes sont réccurents ou pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Aude

bumba

Re: sujets de concours écrits à travers la France ?

Message non lu par bumba » 06 janv. 2006 11:48

coucou Aude alors pour ma part je suis seulement passée à Poitiers pour l'instant et le sujet de la dissert portait en gros .sur "l'expérience artistique, moyen d'expression et de se faire une opinion du monde différente de celle donnée par les lois du marché".Youpi!!.Perso je pense pas que les thémes soient récurrents parce que ça peut vraiment tomber sur tout et n'importe quoi sachant aussi que dans certaines écoles ce ne sont pas les connaissances sur le sujet qui les interessent tant mais ta façon de t'exprimer à l'écrit...etc.
bisous

Malvina

Message non lu par Malvina » 06 janv. 2006 12:07

Slt Aude
Moi je l'ai passé à Montrouge et le sujet était sur le thème de la délation.

Aude

Message non lu par Aude » 09 janv. 2006 12:17

D'autres sujets????
Je sais que beaucoup ont deja passé le conocurs alors s'il vous plait, dites moi vos sujets. Merci.
Aude

betty

Message non lu par betty » 09 janv. 2006 13:32

je sui passé a Lille
c'était un texte , il fallait en extraire les arguments de l'auteur puis de faire une disserte en basée sur une de ses idées
il s'agissait d'un texte sur la publicité (manipulatrice ou non?), d'autres en ont eu un sur le sexisme dans les emissions de télé réalité

Répondre