Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit coup de main svp!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C

petit coup de main svp!

Message non lu par C » 09 janv. 2006 09:16

Bonjour,
Est ce que certains d'entres vous peuvent me donner qq conseils sur une petite histoire, courte avec des marionnettes...
Les exemples seront les bienvenus!
Un grand merci à ceux qui répondront.
Bye.

C

Re: petit coup de main svp!

Message non lu par C » 09 janv. 2006 12:38

Allez svp, jsuis sur que certains maitrise trop les marionnettes! ;-)
Moi pas....

betty

Message non lu par betty » 09 janv. 2006 13:27

tout dépend des marionnettes que tu as........

lulu

Message non lu par lulu » 09 janv. 2006 13:47

salut "C", voici qques exemples:
le petit chaperon rouge, poule rousse, michka, les trois petits cochons, boucle d'or,roule galette...

nad

Message non lu par nad » 09 janv. 2006 22:55

coucou!!!

et pourquoi pas inventer sur le tas??? avec une ou deux collègues parfois, on prend des marionnettes et on invente au fur et à mesure!!! soit on choisit un thème, soit nos frases s'enchainent et l'histoire se construit peu à peu!!

pour noel, j'ai créé un spectacle de noel avec Dora (et oui, cette fameuse petite fille ke les enfts aiment tant!!)!! là, projet, et tutti cuanti!!!

si je peux t'aider pour que ce soit, n'hésite pas!!!

à plus!!!

cécé

Message non lu par cécé » 10 janv. 2006 00:35

salut c,
deja pour quel age le spectacle?
prend comme support un livre qui marche bien auprés des enfants du groupe
cécé

C

Message non lu par C » 11 janv. 2006 19:38

Merci à vous, c'est sympa :-)
Pour Nad, Je suis pas trop marionnettes en fait...mais je voulais tester, dc l'impro..je suis pas sur ;-)
En tout cas, je te remercie et c'est noté, je n'hésiterais pas à te "recontacter" si besoin est...
Bye

lulu

Message non lu par lulu » 12 janv. 2006 09:55

la grenouille à grande bouche:
elle parle en ouvrant grand la bouche et rencontre différents animaux pendant sa balade.

elle leur demande : "bonjouuur tôaaa! t'es qui tôa?"
l'animal répond

et elle lui dit: "et tu mange quôaaa tôaa?"

le dernier animal qu'elle rencontre est le loup et il mange des grenouilles à grande bouche.

alors, pour ne pas être mangée, elle dit, en faisant une toute petite bouche: "jen n'ai pas vu par ici"

tu peux aussi trouver un fil conducteur (un lapin cherchant sa carotte ou autre) et y introduire des petites comptines, jeux de doigts...

Nad

Message non lu par Nad » 12 janv. 2006 18:08

ah ouiiiiiiiiiii!! ce livre avec le grenouille, il est EXCELLENNNNNNNNNT!!!

lulu, aurais-tu les références de ce livre, stp??? ilfaut absolument ke je me le procure!! il est trop fort!!! merci d'avance!!!

Nad

C

Message non lu par C » 12 janv. 2006 18:17

Merci bcp lulu, ça me semble trés sympa ce que tu proposes!
Bonne idée :-)
Bye

Répondre