Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exemples de projet de création educative

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mayena

Exemples de projet de création educative

Message non lu par Mayena » 08 janv. 2006 21:09

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà:je suis nouvelle sur le forum et j'ai desesperement besoin de vous , amis EJE.
Je dois mettre en place un projet de création éducative au cours de mon stage à responsabilité et je ne sais pas du tout quoi faire...Pourriez vous me faire part des idées que vous pourriez avoir et des projets que vous mm aviez mis en place? :crying: C'est trés trés important et urgent...D'avance merci de votre aide!

Melissa

Re: Exemples de projet de création educative

Message non lu par Melissa » 09 janv. 2006 02:19

Creation educative...tu veux dire par là UF2?

Nous avions fait, en groupe un Kamishibaï (petit theatre japonais) et réinventé une histoire...

Si jamais ca t'interesse je peux t'envoyer notre ecrit, mais la consigne n'est peut-etre pas la meme?

lilou

Message non lu par lilou » 09 janv. 2006 10:37

hello,

pas facile hein?
Pour que ton projet soit valable et adapté il est nécessaire de tenir compte du lieu ou tu es et de l'âge des enfants.
Dans quelle structure fais-tu ton stage?
Ensuite ce que je te conseil c'est d'observer pour voir ce que les enfants affectionnent et savent faire.
En général, l'idée ou les idées vont venir. Mais n'oublie pas de discuter avec ta référente et l'équipe car elles peuvent t'aiguiller dans ton choix. Puis élabore ton projet méthodiquement : pourquoi, quoi, les outils, comment, les possibilités de temps et d'espace...fais une fiche en fait.
Un projet educatif ne se monte pas sans quelques éléments de base, une réflexion et une organisation. Même si tu peux par la suite t'inspirer d'activités déjà montées.
Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé ; j'ai plus essayé de te donner des pistes de réflexion.

Bon courage et donne nous des nouvelles de l'évolution. :crazy:

Mayena

Message non lu par Mayena » 09 janv. 2006 23:55

Merci pour vos réponses les filles!

Melissa , je veux bien que tu me fasse parvenir ton écrit si cela ne t'embêtes pas trop bien sûr!
A charge de revanche!

titi

Message non lu par titi » 16 janv. 2006 21:08

salut j'aimerai rcevoir ton projet mon adresse www.deneque@hotmail.fr

merci d'avance

armelou

Message non lu par armelou » 17 janv. 2006 15:41

salut ,pour ma part le petit théatre japonais m'interresse en terme de créativité si c possible tu peux m'envoyer l'écrit,je te dirai comment ça m'a aidé merci

cilcé

Message non lu par cilcé » 17 janv. 2006 16:07

salut mayena, :arc:

un conseil: ton projet est plus intéressant si tu le mets en place en fonction d'une "observation" que tu as faite sur ton lieu de stage !!!:oh!:
ensuite, l'idée viendra d'elle même ...:ID2:

par ex, en ludothèque j'avais observé que les adultes (parents et assistantes maternelles) se déchargeaient sur l'équipe
j'avais alors proposé à l'équipe que nous mettions en place des ateliers adultes/enfants de manipulation (pate à modeler, argile, etc.) et de comptines

sinon, ayant observé en crèche que les enfants détournaient les jouets et que les professionnels leur proposaient exclusivement des activités où ils devaient créer un objet précis, déterminé à l'avance,
je leur avais proposé une activité "création d'objets" où il pouvaient laisser libre cours à leur imagination avec du matériel de récupération

bon courage, ouvre grand tes yeux!!!
:smoke::crazy2:

vaudlette

Message non lu par vaudlette » 17 janv. 2006 19:04

l'année dernière j'ai réalisé mon projet de création éducative sur la musique (1 temps où je jouais de la flûte traversière et 1 deuxième temps où j'ai présenté différents instruments de musique aux enfants), j'ai eu 4/5 si ça t'interesse je peu te l'envoyé par mail?

cora

Message non lu par cora » 18 janv. 2006 11:56

Salut
je fais mon projet créa sur la musique et je serai interessé par ton projet peut tu me l'envoyer?
mon adresse est laurentbouillie@aol.com
merci d'avance

titi

Message non lu par titi » 18 janv. 2006 20:20

salut je sais que je change de sujet maismelisa j'aimerai avoir ton projet sur la petite piece de theatre merci beaucoup
deneque@hotmail.fr

Répondre