Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion et formation
-
laurence
reconversion et formation
Bonjour à tous, j'ai 36 ans, je suis mamans de 3 charmants bambins de 10, 8, et 3 ans et j'ai décidé de me reconvertir en tant qu'EJE. J'ai passé avec succès l'examen de niveau des DRASS et dois passer un entretien avec mon employeur (je suis fonctionnaire territorial), pour savoir s'il me fais profiter ou non d'un contrat emploi formation et m'envoie à l'école (après l'examen d'entrée bien sur). Je voudrais avoir des témoignages de mamans qui sont passées par là, ont-elles réussient à allier leur vie de famille avec toutes les contraintes que celà peut représenter et leurs études. Quels sont les horraires approximatifs des cours en école et les jours.
-
Cécile
Re: reconversion et formation
Bonjour, je m'appelle Cécile , 25ans .Je souhaiterai te poser une ou deux questions .je suis actuellement agent territorial, en remplacement, et souhaiterai devenir titulaire avant d'entrer en formation d eje. Je pense que cela ressemble a ton cheminement professionnel, c'est pour cela que je te poses ces questions sur la manière de devenir fonctionnaire et les avantages de ce statut.
-
laurence
bonsoir cécile, je te donne mon adresse email et comme celà je pourrais répondre à toutes tes questions. A très bientôt.
-
laurence
cécile, désolé le précédent message n'est pas complet, j'ai eu un petit soucis avec mon ordi, donc voici mon adresse email : przewozny.stephane@neuf.fr
-
cece
salut laurence
je suis une ancienne ap devenue eje , je n'ai pas d'enfant .
j'ai passer un contrat avec la mairie qui m'a financer mes études contre des années, les horairaires de l'ecole 9 h- 16h30 environs sauf les stages.
ecris moi si tu as d'autres questions. bonne chance
cece
je suis une ancienne ap devenue eje , je n'ai pas d'enfant .
j'ai passer un contrat avec la mairie qui m'a financer mes études contre des années, les horairaires de l'ecole 9 h- 16h30 environs sauf les stages.
ecris moi si tu as d'autres questions. bonne chance
cece
-
sandra
bonjour laurence, j'ai 32 ans et 2 bout-chous de 6 et 2 ans et comme toi je cherche a me reconvertir ds le secteur de la petite enfance "aux de puéri", j ai 1 bac et 10 ans d'expérience en tant qu'éducateur sportif en gymnastique auprès d'enfants de 2 a15ans donc si tu a ddes addresses d'écoles ou des infos , pour que je puisse commencer des démarches ...merci
-
laurence
Bonsoir sandra, en ce qui concerne les livres de préparation ils en existent plusieurs. J'ai trouvé les miens entre autre chez cultura ou au virgin, il y a toute une collection chez VUIBERT qui préparent aux concours de la fonction publique. Le n° 9 est sur les aux de puer, les autres tout dépend de tes besoins. Va jeter un oeil aussi sur le site amazon.fr, ils ont du choix, c'est classé par thèmes. Pour le reste demande à ton employeur s'il peut t'autoriser une formation en étant payée. Bon courage à toi.