bonjour
pourriez vous me dire ce que fait un éduc spé sur un poste de délégué de tutelle ?
Je voudrait postuler mais je ne sais pas exactement de quoi il s'agit.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
délégué de tutelle
-
Audrey
Re: délégué de tutelle
Est ce que tu es Educ spé débutante?! parce que ds ce genre de service, ils demandent tjs au moins 5 ans mini d'expérience professionnelle et de préférence ds le domaine du social (cad pas slmt 5 ans en IME par exemple!)... Voila!
-
Matizia
Re: délégué de tutelle
Bonjour Sand,
Tous les travailleurs sociaux de niveau 3 peuvent accéder à un poste de délégué à la tutelle(AS,ES,CESF).
Toutefois, il est possible de faire un de tes stages dans ce cadre (je l'ai moi même effectué en deuxieme année), meme s'il est necessaire d'avoir effectivement 5 ans d'experience pour y travailler.
Si ce sujet t'interesse, tu trouveras des informations sur le site de l'UDAF (Union départementale des associations familiales ou UNAF Union Nationale...)
Retiens qu'il existe 2 "sortes" de délégué à la tutelle, un pour les majeurs protégés et le second délégué aux prestations sociales enfants (où j'ai moi meme effectué mon stage, très interessant soit disant passant et bien plus éducatif).
Voila, n'hésite pas si necessaire.
Bon courage.
Matizia
Tous les travailleurs sociaux de niveau 3 peuvent accéder à un poste de délégué à la tutelle(AS,ES,CESF).
Toutefois, il est possible de faire un de tes stages dans ce cadre (je l'ai moi même effectué en deuxieme année), meme s'il est necessaire d'avoir effectivement 5 ans d'experience pour y travailler.
Si ce sujet t'interesse, tu trouveras des informations sur le site de l'UDAF (Union départementale des associations familiales ou UNAF Union Nationale...)
Retiens qu'il existe 2 "sortes" de délégué à la tutelle, un pour les majeurs protégés et le second délégué aux prestations sociales enfants (où j'ai moi meme effectué mon stage, très interessant soit disant passant et bien plus éducatif).
Voila, n'hésite pas si necessaire.
Bon courage.
Matizia