voila je suis un peu perdue je n'arrive pas trop a situer le niveau de cette formation
c'est plus dur qu'un bts ?
plus facile qu'une licence ?
....
merci de m'eclairer
apparament ce qui est le plus dur c'est de reussir le concours d'entré lol !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje c'est dur dur ??
-
marjolaine
Re: eje c'est dur dur ??
Pourquoi cette question? doutes tu de toi à ce point. C'est un métier passionnant et si c'est vraiment ton truc tu réussiras. Entrer en formation professionnelle c'est plus l'école, il y a beaucoup de stage et on te demande d'avoir une certaine réflexion et un savoir etre plus que des connaissances scolaires.
-
emilie
disons que c'est pas comparable, tu ne peux pas comparer le DE avec un bts ou une licence, on t'apprend un métier!! le niveau de cette formation dépend de ta volonté, si c'est le métier que tu veux faire, tu ne trouveras pas ça "dur", tu te diras que c'est le seul moyen d'arriver à ton but final! c'est une formation très enrichissante d'une point de vue théorique, pratique et personnel!!
-
noune
effectivement aucune comparaison possible. C'est une formation prenante à tout point de vue, c'est pour cela que seul les plus motivés vont jusqu'au DE. Il faut savoir que pendant 27 mois enfin 3 ans maintenant tu vas vivre EJE, manger EJE, dormir EJE...
-
Nadia
bonjour, l'entrée à la formation d'EJE est niveau BAC. mais je crois que pour se présenter à se concours, c'est une question de maturité, de réflexion personelle, et d'expérience !!!
-
Mi
Bonjour "perdue",
C'est vrai que la formation est très très prenante, mais tu pourras avoir une vie sociale quand meme! Tu n'auras pas à faire voeux de célibat, ou à te nourrir seulement de café... avec de l'organisation, en suivant assidument les cours, tu pourras aussi te ménager du temps pour toi encore heureux!!!
Mi
C'est vrai que la formation est très très prenante, mais tu pourras avoir une vie sociale quand meme! Tu n'auras pas à faire voeux de célibat, ou à te nourrir seulement de café... avec de l'organisation, en suivant assidument les cours, tu pourras aussi te ménager du temps pour toi encore heureux!!!
Mi
-
Bel
Bonjour,
Moi je pense que oui, c'est dur parce qu'il y a beaucoup de lectures, de devoirs écrits à rendre, de connaissances à ingurgiter..
Mais, le plus dur reste selon moi de réussir le concours, parce que une fois que tu y est, tu suis le rythme tant bien que mal...
Néanmoins, je dois dire que à 10 mois de l'épreuve du DE, je me lève chaque matin avec le même plaisir d'aller en stage découvrir de nouvelles choses ou aller en cours pour avoir de nouvelles connaissances...
Les domaines sont très variés: psychologie de l'enfant, pédagogie, créativité, travail en équipe, sociologie, santé, etc, que tu as à peine le temps de commencer à te lasser que c'est parti pour un autre thème intéressant...
Enfin voilà mon impression, c'est dur, mais c'est un vrai bonheur chaque jour de pouvoir apprendre le métier qu'on a choisi!
Bel
Moi je pense que oui, c'est dur parce qu'il y a beaucoup de lectures, de devoirs écrits à rendre, de connaissances à ingurgiter..
Mais, le plus dur reste selon moi de réussir le concours, parce que une fois que tu y est, tu suis le rythme tant bien que mal...
Néanmoins, je dois dire que à 10 mois de l'épreuve du DE, je me lève chaque matin avec le même plaisir d'aller en stage découvrir de nouvelles choses ou aller en cours pour avoir de nouvelles connaissances...
Les domaines sont très variés: psychologie de l'enfant, pédagogie, créativité, travail en équipe, sociologie, santé, etc, que tu as à peine le temps de commencer à te lasser que c'est parti pour un autre thème intéressant...
Enfin voilà mon impression, c'est dur, mais c'est un vrai bonheur chaque jour de pouvoir apprendre le métier qu'on a choisi!
Bel