Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difference de culture

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ag

difference de culture

Message non lu par ag » 12 janv. 2006 20:33

je suis actuellement en stage en creche en ce moment et je voulais savoir si certaines personnes pouvaient m'informer sur le mode d''education des enfants en cote d'ivoire...savoir s'il existe des coutumes ou comment percoit on l'enfant la bas..j'ai entendu dire également que l'autisme la bas n'était pas considéré come problematique puisque qu'il y a la voix ou la pensée des ancetres...j'ai du mal comprendre!! Pourriez vous m'éclairer?merci d'avance...

tania

Re: difference de culture

Message non lu par tania » 13 janv. 2006 19:08

bonjour,
en cote d'ivoire comme dans bcp de pays d'afrique l'enfant "appartient" a tte la famille et pas seulement a ses parents.Tte la famille participe a son éducation.Pour ce qui est des coutumes elles varient selon les régions et l'ethnie.POUr ce qui est"de la pensée des ancetres" je vais me renseigné aupres de ma belle famille et te réponds le + vite possible,bon courage...

ag

Re: difference de culture

Message non lu par ag » 15 janv. 2006 23:02

merci bcp pr ton aide.. si tu peux m'en dire davantage cela serait encore mieux...je voulais savoir egalement quelle place occupe l'enfant au sein de la famille? j'ai aussi entendu parler d'education traditionnelle??? merci de votre aide.
ag

Répondre