un enfant de 16 mois qui mord un autre enf a t il la capacite de se souvenir qq jours apres qu il fait "mal" a cet enf?
en effet cet enf semble exprimer des "remords" c est a dire qd il la voit et il va vers elle lui fait bisous puis peut tres bien la remordre ou griffe...puis re bisous
Pouvez vs m eclairez?
Merciii et bonne annee!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfant 16 mois qui mord
-
lulu
Re: enfant 16 mois qui mord
salut
difficile à dire... mais pourquoi pas.
ce qui est certain, cest que jai remarqué que ce sont souvent les enfants qui nont pas le langage qui mordent. et ils ne mordent pas pour faire mal, je ne pense pas (en tout cas, dans la majorité des cas). mais mordre, cest aussi exprimer quelque chose. quoi? l'envie d'aller vers l'autre, de partager son activité de jeu, de l'agressivité, que sais je?!
peut être que cela dépend de ce qui lui est dit, de ce que les adultes verbalisent. peut être qu'on le lui répète trop souvent (les parents, par peur qu'il recommence, les pro par devoir envers la "victime").
ou bien a t il trouvé un autre mode de communication: faire des bisous.
que faites vous lorsqu'il mord? que faites vous pour qu'il ,ne morde pas? dans quel contexte mord il?
observe et dis nous!
lulu
difficile à dire... mais pourquoi pas.
ce qui est certain, cest que jai remarqué que ce sont souvent les enfants qui nont pas le langage qui mordent. et ils ne mordent pas pour faire mal, je ne pense pas (en tout cas, dans la majorité des cas). mais mordre, cest aussi exprimer quelque chose. quoi? l'envie d'aller vers l'autre, de partager son activité de jeu, de l'agressivité, que sais je?!
peut être que cela dépend de ce qui lui est dit, de ce que les adultes verbalisent. peut être qu'on le lui répète trop souvent (les parents, par peur qu'il recommence, les pro par devoir envers la "victime").
ou bien a t il trouvé un autre mode de communication: faire des bisous.
que faites vous lorsqu'il mord? que faites vous pour qu'il ,ne morde pas? dans quel contexte mord il?
observe et dis nous!
lulu