Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour combien d'enfants une salle d'eau ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

pour combien d'enfants une salle d'eau ?

Message non lu par sylvie » 13 janv. 2006 12:56

dans un multi-accueil d'environ 50 enfants, il faudrait combien de salle d'eau (= salle de change)?

car je suis dans une structure de 50 enfants avec qu'une seule salle. c'est correct ? il n'y a pas de normes par rapport au nombre d'enfants ? je m'interroge beaucoup ....

Mimi

Re: pour combien d'enfants une salle d'eau ?

Message non lu par Mimi » 13 janv. 2006 13:57

effectivement ça parait peu!!! cela ne doit pas etre tres pratique...et meme carément pas!!!
D'ailleurs comment faites vous?

sylvie

Re: pour combien d'enfants une salle d'eau ?

Message non lu par sylvie » 13 janv. 2006 18:04

la salle est grande, mais quand même, ... c'est pas l'idéal uen seule salle ...

on a plusieurs paillasses de change, et pour le lavage des mains avant le repas par exemple, on est en décalé, chaque groupe mange à 5-10 minutes d'intervalle pour que chaque groupe puisse se laver les mains.

n'y a t il pas un minimum au niveau de ce qui est prévu pour l'accueil des - de 3 ans ? il me semblait à un moment que c'était 1 salle pour 20 enfants, c'est toujours d'actualité ?

Répondre