Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ECRIT le 14/01/2006 au CERPE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bounty

Concours ECRIT le 14/01/2006 au CERPE

Message non lu par Bounty » 13 janv. 2006 14:47

Voilà, je passe le concours écrit demain au CERPE à (Aubervilliers - 93) quelqu'un le passe aussi?
Vous connaissez le type d'épreuve?
La réputation de l'école?
Et ce qui est tombé au concours l'année dernière?
J'attends vos réponses :tv)

virginie

Re: Concours ECRIT le 14/01/2006 au CERPE

Message non lu par virginie » 13 janv. 2006 16:43

moi je le passe demain aussi il parait que c'est une excellente ecole et tu a le droi entre 2sujet

katy

Message non lu par katy » 13 janv. 2006 22:08

slt, moi aussi je passe le concours au cerpe demain. Les sujets apparement c'est soit une phrase tirée d'un livre d'un pedopsychiatre ou une phrase tirée de l'actualité à commenter sur quatres pages. A cette adresse tu as le sujet de l'année 2000 c le seul que j'ai trouvé : http://pep-s.ifrance.com/eje/concours/c ... pe2000.htm, voilà. et surtout bon courage pour demain moi je stress trop!

véro

Message non lu par véro » 13 janv. 2006 22:54

J'ai passé le concours il y a deux ans; sujets généraux assez faciles à traiter à mon avis. Excellente école, très bons formateurs, très à l'écoute; très bonne ambiance; pédagogie très intéressante.
Dans mon souvenir, très bon accueil pour passer le concours contrairement à toutes les autrees écoles de la région parisienne où je m'étais inscrite… C'est ce qui m'a décidé pour le CERPE (j'étais prise dans les autres aussi), car à mon avis c'est révélateur de l'accueil en général…
Courage pour demain.

olivia

Message non lu par olivia » 14 janv. 2006 12:48

Bonjour!!
alors moi j'aimerais etre eje cependant ke me demandais si la prépa est obligatoire ( je sais qu'elle est utile)
et surtout les qualités requises pour passer les concours? comment se passent le concours d'entrée aux écoles d'eje ainsi que celui d'etat?!
et, les maths sont elles dures?
( j'ai un bac ES)
MERCI DE REPONDRE!!!!

véro

Message non lu par véro » 15 janv. 2006 09:50

pr Olivia,
En ce qui concerne le concours d'entrée du CERPE (Aubervilliers), à l'écrit il n'y a qu'une dissertation à faire (2 sujets au choix). Il n'y a pas de mathématiques (dans aucun centre je crois, d'ailleurs).
Ce qui compte surtout, c'est l'oral. Et là ce qu'il faut surtout, c'est une expérience de travail auprès de jeunes enfants (ou en tout cas plusieurs stages).
La prépa peut t'aider à apprendre à faire une dissertation et à passer l'oral… peut-être…
Courage.

tata

Message non lu par tata » 15 janv. 2006 10:00

Ciao olivia,
tu peux allez dans l'onglet "CHERCHER" et avec des mots-clé comme concours, prépa, EJE tu devrais trouver plein de bonne réponses! :) :)

capucine

Message non lu par capucine » 15 janv. 2006 14:42

J'espère que vs ferez votre formation au CERPE car ils st géniaux!!!
J'ai passé mon DE il y a qqs années à l'âge de 35 ans, en maintien ds l'emploi et le contenu des cours me sers tjs sur le terrain! Bonne chance!

Répondre