voila en attendant les concours de eje de l'annee prochaine je voulai commence a acquerir un peu d'experience dans la petite enfance et donc commencer a travailler
je n'ai pas de bafa j'ai juste mon bac ca ne suffit pas pour travailler non ? il doit falloir le bafa ?
dans ce cas la si il me le faut est ce qu'on peut passer le bafa tres rapidement : tout d'un coup ? et non pas etaler pendant les vacances durant une annee
merci !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler dans la petite enfance bafa obligé ?
-
debo
Re: travailler dans la petite enfance bafa obligé ?
c beaucoup mieu d'avoir son bafa!deja pasj sa taporte uen experience en + qui va te doner plus de chance d'etre pri et pui pask sa taport le premier contact ac l'enfant grace a l'animation!certe c assez chere mai sa vau vraimen le coup als je ne peux que te conseiller de le faire
-
lulu
il n'est pas obligatoire, mais cest vrai quil est conseillé (pour avoir de lexpérience comme tu disais).
je pense que tu peux le passer en peu de temps si tu t'arranges avec les dates.
courage
lulu
je pense que tu peux le passer en peu de temps si tu t'arranges avec les dates.
courage
lulu
-
maé
il y a trois stages à faire pour avoir le bafa et c pas possible en peu de temps, le premier stage de base est de 8 jours , après il faut trouver un stage pratique de 14 jours minimum donc si tu le fais par exemple en centre de loisirs vaut mieux pdt les vacances , et après il y a un stage de perfectionnement d'environ 8 à 10 jours, tout ça en tenant compte des dates , il n'y a pas des sessions de formation tout le temps, et à chaque fois il faut attendre que jeunesse et sport renvoie les papiers, et quand tu as fais tes trois stages, ton livret de bafa passe en commission et les commissions sont en septembre et juin et ils ne sont jamais pressés!voilà pour les infos! sinon avec ton bafa tu peux trouver des stages , je viens d'en terminer un juste aujourdhui!si tu as des questions n'hésite pas
-
élodie
bonjour!
Je suis en formation d'eje en seconde et non ce n'est pa obligatoire d'avoir le bafa. Je n'est pas moi même le bafa et je ne ressens pas de manque. c sur que pour se faire une expérience c interressant mais ce n'est pas primordial.
Bon courage!
Je suis en formation d'eje en seconde et non ce n'est pa obligatoire d'avoir le bafa. Je n'est pas moi même le bafa et je ne ressens pas de manque. c sur que pour se faire une expérience c interressant mais ce n'est pas primordial.
Bon courage!
-
Shelly
Le bafa n'est pas obligatoire pour travailler auprès d'enfants, mais c'est vrai que ça t'ouvres des portes. Tu peux toujours proposer tes services comme animatrice non diplomée, ou comme garde d'enfants à domicile...
-
bene
Il n'y a pas beaucoup de centre qui embauche sans BAFA, il faut savoir que ca coute environ 1000€ c'est pas donnée et tu a un perfectionneent petite enfance tres intéréssant (je l'ai fait) !!
-
lucie
L'AFPE ( bretagne) n'exige ni BAFA, ni Brevet de secourisme pour obtenir le concours.