Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en centre maternel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pitchou

EJE en centre maternel

Message non lu par Pitchou » 13 janv. 2006 19:27

Bonjour à tous!
Je suis en première année et j'aimerais faire mon stage long dans un centre mmaternel ou dans un foyer d'accueil pour les jeunes mères célibataires.
Est ce que certains d'entre vous ont des infos sur le role d'une EJE dans ce type de structure et si il y en a en gironde?
Merci d'avance pour toute vos réponse!
Pitchou

bruno

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par bruno » 13 janv. 2006 20:38

salut
il y a des centres maternels en gironde. tu dois pouvoir les trouver en faisant une recherche sur internet sous le thème chrs. c'est comme cela que j'avais trouvé.
je suis moi même en stage dans un centre maternel actuellement.
bruno

Pitchou

Message non lu par Pitchou » 14 janv. 2006 00:26

Merci beaucoup je vais chercher mais je ne savais pas ke les centre maternel on pouvai les trouver sous les chrs!
Tu es en stage en tan ke EJE?qu'est ce que tu y fai reelemen?Le debut de ton stage a t'il ete difficile?

Merci d'avance et bonne continuation pour ton stage!

celine

Message non lu par celine » 15 janv. 2006 17:22

bonjour! je suis EJE en centre maternel pour mineurs. Mon rôle est à cheval entre celui de l'auxiliére de peuriculture (échanges avec les mamans, activités...) et celui del'educatrice spécilisée (suivit des situations). S'ajoute à ca un peu de quotidien: menage, cuisine... c'est trés interessant!

celine

Message non lu par celine » 15 janv. 2006 20:18

bonjour!
je suis EJE en centre maternelle pour mineures. Mon rôle est à cheval entre celui de l'auxiliaire de puericulture (conseils et accompagnement des mamans...) et celui de l'ES (accompagnement des jeunes filles, demarches exterieures...) c'est trés intéressant!

sand

Message non lu par sand » 30 avr. 2006 08:20

Bonjour Céline,

Je souhaite me reconvertir en ayant pour objectif de devenir EJE.
Je voudrais essayer de travailler en foyer, centre maternel, MECS...
En discutant avec des ES, on me dit qu'il vaut mieux faire ES que EJE? JE vois que toi tu es en centre maternel en tant dqu'EJE. Pourrais-tu me donner ton opinion sur cette question? Pourrais-tu m'expliquer ton rôle plus précisemment?
Pour prendre une décision,je vais essayer d'aller sur le terrain pour voir les répartitions de tâches dans les structures de ma région.

Merci,
sand

Répondre