Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole prepa, indispensable?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérénice

Ecole prepa, indispensable?

Message non lu par Bérénice » 12 janv. 2006 19:58

Bonjour,

Je voulais savoir si quelques un(e)s d'entre vous preparer le concours sans suivre une ecole prepa...et si c'ets pas le cas, pensez vous que ce soit realisable?

Merci de vos avis ;)

marjo

Re: Ecole prepa, indispensable?

Message non lu par marjo » 12 janv. 2006 20:49

bien sur ke oui c réalisable! il n'y a pas besoin de passer par une école préparatoire pour avoir le concours!
g même une anecdote à ce propos!
il y a 2 ans j'ai passé le concours, je navé ke 18 ans et donc jété encore en terminale, 3 de mes amis ont passé le concours en meme temp ke moi. ces 3 personnes suivaient une prépa ds des établissements différents.
au final, g été la seule a voir le concours sans rien avoir préparé. 2 de mes amis ont été éliminé dé l'écrit et le 3eme a été éliminé aprés l'oral.
donc ca ne veut rien dire. c'est sur ke kan on a pas d'éxpérience la prépa peut servir à en acquérir à travers les stages.

coco

Message non lu par coco » 12 janv. 2006 22:57

Salut Bérénice, je ne sais pas si tu travail déja au sein d'une mairie ou d'un departement ou encore hopital. si c'est le cas renseigne toi avec ton servie formation. je sais pour l'avoir fait que le CNFPT de la petite et grande couronne fait un stage de prepa qui est tres bien notament la formatrice qui s'occupe de l'ecrit.

laura

Message non lu par laura » 14 janv. 2006 19:17

Bien sûr que la prépa n'est^pas obligatoire !!!Pour l'écrit, si tu as un bon niveau en dissert et analyse de texte, cela suffit. Tout dépend de ton parcours, aussi. si tu n'as pas trop d'expérience, la prépa te permet de faire un stage afin de te faire une expérience supplémentaire à défendre pendant l'oral...

celine

Message non lu par celine » 14 janv. 2006 22:47

moi g fé une prepa et je trouve ca très bien car ca aide les personne qui sont pas très bonne en francais et ca donne des conseil pour passer l'oral. g tenter le concours cette anné mé g pas encore les resulta donc je pe pas te dire si c'est efficace. mé en tout cas je ne suis pas decu de ma prepa

Bérénice

Message non lu par Bérénice » 15 janv. 2006 18:55

merci de vos reponses.
En effet, je reflechis a ma reorientation.
J'ai un curcus completement etranger au social...(bac litt. deuf droit, dut GLT) mais depuis que j'ai mes gosses, j'ai change d'envie niveau taf.
Donc hormis celle d'elever mes enfants, je n'ai aucune aucune experience (stage etc)
Cela peut etre me porter prejudice?

Betty

Message non lu par Betty » 16 janv. 2006 15:56

je pense qu'au contraire, avoir des enfants est une vraie experience que tu pourra mettre en valeur lors de l'oral d'admission!
pour avoir une experience dans une structure d'acceuil de la petite enfance, je te conseil le bénévolat

Répondre