au risque de faire hurler certains et certaines, je rappelle qu'il existe un forum "s'informer, se former" où les questions qui n'ont de rapport qu'avec les concours et aucun avec le métier EJE sont plus à même d'être posées, histoire de permettre aux questions plus psychopédagogiques, professionnelles etc d'avoir une plus grande lisibilité.
Ce que je veux dire c'est qu'en arrivant sur ce forum, il y a un tel nombre de questions qui s'y reposent des dizaines de fois que ça devient lassant d'y répondre (j'ai renoncé)et il devient difficile de retrouver des discussions auxquelles on participe (pour ceux qui ne laissent pas leur mails afin d'éviter d'avoir sa boite pleine à craquer...)
ne le prenez pas mal, mais par exemple vos ressentis sur les écrits des concours n'ont pas vraiment leur place sur le forum EJE, je trouve.
Pour savoir si un sujet à déjà été discuté avant de le relancer pour la ènième fois, il suffit de faire une recherche en cliquant sur CHERCHER.
Je dis cela car de nombreux message reste sans réponses par qu'on en a déjà débattu :
par exemple "les changes" et "le change de l'enfant".
allez y que les foudres s'abbattent sur mon message !! :arc: :lol2: