Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'Horizon: Concours écrit

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Décile

l'Horizon: Concours écrit

Message non lu par Décile » 15 janv. 2006 15:51

Bonjour,

Je passe le concours écrit d'éducateur de jeunes enfants à l'Horizon, mercredi 18 janvier.

Pour ceux et celles l'ayant déja passé cette année, pouriez vous me dire de quoi parlait vos sujets???

Combien de temps dure l'épreuve? 3h ou 4h?

Merci

nadia

Re: l'Horizon: Concours écrit

Message non lu par nadia » 15 janv. 2006 21:22

moi aussi je le passe le mecredi a 13h30
c'est une epreuve de 3h

Chris

Message non lu par Chris » 16 janv. 2006 10:38

cette annee, le sujet a change a cause de la reforme. C'est une question de philo sur laquelle disserter.
Je l'ai passe en novembre et le sujet etais: " Ce ne sont pas les questions qui apportent la verite mais l'enchainement des questions."
Je l'ai reussi.
La note est sur 10.
Ils nous ont lu un texte officiel juste avant disant que la note de cet ecrit ne comptait plus dans la notation globale, donc voila suffit d'avoir 5/10.
Bonne chance.

orele

Message non lu par orele » 16 janv. 2006 10:46

salut moi je passe un concours le 20, donc j'imagine que vous etes dans le même état que moi je vous souhaite bonne chance. :hapfac: :blabla: :arc:

kouoto

Message non lu par kouoto » 17 janv. 2006 12:07

coucou moi aussi je passe le conours le 18 janvier ke sui flippe a 13h30

orele

Message non lu par orele » 18 janv. 2006 15:21

coucou, alors tout c'est bien passé ? Quel était votre sujets et comment l'avais vous traité. :arc: :hapfac: :arc:

Bounty

Message non lu par Bounty » 18 janv. 2006 16:07

Moi j'ai passé l'horizon ce matin à 9h et c'était l'horreur!
Une dissert de trois heures avec pour sujet: "Le but n'est pas toujours placé pour être atteint mais pour servir de point de mire." Citation d'un moraliste nommé Joubert du 18 ème siècle... J'ai fait un peu comme j'ai pu mais c'était vraiment tordu! Et vous, comment ça a été?

nadia

Message non lu par nadia » 18 janv. 2006 19:56

ba moi aussi c'ete dur "passerr son temps a essayer deviter le pire ne cree pas les conditons les plus favorables pour aider a sortir des situations de pauvrete et de precarité"oh mince je v1 de comprendre le sens de la phrase j'ai fait un hors sujet .J e suis degoutéeeeeeeeee

Décile

Message non lu par Décile » 21 janv. 2006 13:40

Salut nadia
J'ai eu le même sujet que toi
Tu dis que tu vien de comprendre le sens de la phrase: t'as compris comment? et au départ ta compris quoi?
Moi j'ai compris que si la personne en situation de précarité et pauvreté ne se bouge pas un peu elle ne sortira jamais de cette situation...

nadia

Message non lu par nadia » 21 janv. 2006 15:34

ba j'ai compris ke l'auteur disait kil fallai parfois laisser le pire arivé et donc dans une 1ere parti j'ai dit sa et en 2eme parti j'ai mis pourkoi il fallait evité le pire mais auffet falais comprendre comme toi et je l'ai compris arivé chez moi :crying: :crying:

Répondre