Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écoles de prépa aux concours d'EJE
-
rorore
écoles de prépa aux concours d'EJE
Bonjour,
J'aimerai avoir des détails sur ces écoles prérarant aux concours d'EJE.J'hésite entre celle d'Evry ou sup social a Paris. Laquelle est préférable? Quel est leur fonctionnement? Est-ce difficile de rentrer dans ces écoles? En existe-t-il une a St Denis? :th)
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerai avoir des détails sur ces écoles prérarant aux concours d'EJE.J'hésite entre celle d'Evry ou sup social a Paris. Laquelle est préférable? Quel est leur fonctionnement? Est-ce difficile de rentrer dans ces écoles? En existe-t-il une a St Denis? :th)
Merci d'avance pour vos réponses
-
laura
Re: écoles de prépa aux concours d'EJE
bonjour rorore
je suis en ce moment à sup social, donc je ne peux te renseigner que sur cette prépa. Je peux te dire que ce n'est psa compliquer, il faut que tu fasses la demande de dossier et tu dois envoyer ensuite un cv et une lettre de motiv avec. Par contre, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je peux toujours essayer de te renseigner. Tu es en terminale?tu as dejà tenté des concours?? à bientôt
je suis en ce moment à sup social, donc je ne peux te renseigner que sur cette prépa. Je peux te dire que ce n'est psa compliquer, il faut que tu fasses la demande de dossier et tu dois envoyer ensuite un cv et une lettre de motiv avec. Par contre, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je peux toujours essayer de te renseigner. Tu es en terminale?tu as dejà tenté des concours?? à bientôt
-
rorore
merci laura pr les infos!!
quel est le type d'emploi du temps? comment se passe les cours est-ce si différent du lycée car je suis en ce moment en Tle? les stages sont difficiles à trouver? comment est l'ambiance,l'école,les profs? que de questions... aprés la Tle on hésite je ne sais pas si tu étais comme ça mais moi c la panique a bord!lol as- tu passé des concours? salut :bye:
quel est le type d'emploi du temps? comment se passe les cours est-ce si différent du lycée car je suis en ce moment en Tle? les stages sont difficiles à trouver? comment est l'ambiance,l'école,les profs? que de questions... aprés la Tle on hésite je ne sais pas si tu étais comme ça mais moi c la panique a bord!lol as- tu passé des concours? salut :bye:
-
laura
de rein pour les infos! je vais essayer de répondre à tes questions une par une. cette année, j'ai cours 3 jours par semaine, et un jour est consacré à un stage. C'est donc toi qui dois trouver les tages qui sont au nombre de quatre: un tous les mercredis de lannée, un pendant vacances de la toussaint, un autre pendant le mois de décembre et le dernier une semaine pendant les vacances de février. donc moi je m'y suis prise dès le mois de juillet cad qd j'ai recu le programme. Par contre, il faut que tu aies vu a la fin delannée, du bb et du jeune enfant. Et tu peux avoir deux stages dans le meme lieu, par exemple, tu peux faire un stage le mercredi et décider de faire le meme pendant la toussaint. Sinon, l'ambiance ça va comme au lycée quoi, il y a plus ou moins d'affinité.
Voilà pour tes qst, en tout cas, ne tinquiète pas c'est normal de douter, et puis la prépa peut peut-être te permettre de vraiment savoir si c ce que tu veux faire ou pas. Bon jespère avoir répondu à ce que tu souhaitais en tout cas nhésite pas. :bye:
Voilà pour tes qst, en tout cas, ne tinquiète pas c'est normal de douter, et puis la prépa peut peut-être te permettre de vraiment savoir si c ce que tu veux faire ou pas. Bon jespère avoir répondu à ce que tu souhaitais en tout cas nhésite pas. :bye:
-
rorore
merki encore! t'as choisi de faire où tes stages? c'est difficile à trouver? ils nous conseillent sur les lieux de stage qui sont préférables ou pas? et autres questions: y a-t-il beaucoup d'oral? car moi jsuis un peu timide et quelles sont les matières? y a-t-il 1 jour consacré aux devoirs? a bientot ciao
-
laura
cen'est pas trop difficle mais il faut t'y prendre très tôt. Il te conseille crèches (tt type), halte garderie, jardin denfants, parce que tu dois voir du bb et du plus grand. On travaille bien loral et on a deux simulations d'oraux d"entretien dans l'année, c'est très intéressant car le jury est composé de vraix professionnels. Il y a dissertation, résumé, culture générale et suivi de stage. Il n'y a pas de jour consacré aux devoirs. voilà a bientot. par contre as tu tenter des concours cette année??
-
rorore
merci pour les infos jpense ke jvai m'inscrire a sup social! non j'ai pas tenté de concours cette année cela m'aurai stresser pour rien car ya peu de chance de l'avoir sans le préparer non?!? et toi as-tu déja passé des concours? ça ressemble avec ce que vous faites en cours? et toi tu t'en sors comment ds cette école si c pas trop indiscret? bone soiréé a+
-
laura
j'avais deja passé des concours qd j'étais en terminale mais je n'ai pas eu lentretien individuel, je ne mettais pas assez préparée. Sinon, cette année, jen ai passé 3 et il m'en reste un qui est mercredi. donc on verra bien!a part ça, dans l'école ca va, je m'en sors bien!voilà voilà!a bientôt
-
rorore
Je te dis M.... pour mercredi!
c'est l'écrit que tu passes en ce moment? les sujets donnés sont-ils difficiles? et l'oral ça commence quand?
Je suis désolée de te poser autant de questions à un moment où ton esprit est ailleurs!!
Bye
c'est l'écrit que tu passes en ce moment? les sujets donnés sont-ils difficiles? et l'oral ça commence quand?
Je suis désolée de te poser autant de questions à un moment où ton esprit est ailleurs!!
Bye
-
laura
oui c lécrit que je passe!on verra bien!sinon ben ca dépend des sujets, ils sont plus ou moins difficile, je ne peux pas te dire, ca dépend des personnes aussi!et les oraux commencent dès décembre mais dans ma classe les premiers sont passés en janvier là ca commence à y aller!moi pour linstant je n'ai pas recu de convoc!on verra quand ca viendra!!et ne tinquiète pas ca ne me gêne pas que tu poses des qst si je peux t'aider!!a+