bonjour a tous, je suis actuellemnet en stage en halte garderie , et je trouve les momeents de jeu libre tres long et c'est dure a dire mais je m'ennui donc j'aurai voulu savoir comment faire pour améliorer ces aprés midi , j'aimerai avoir des petits jeux, activités , projet
mersi beaucoup
j'ai fait plusieurs obsrvations
les enfants ont besoins de bouger,ECT...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage en halte garderie
-
mélanie06
Re: stage en halte garderie
salut, moi aussi je suis actuellement en stage à responsabilité en halte-garderie et c'est vrai que les premiers temps je trouvais qu'il y avait beaucoup de temps de jeux libres pour les enfants, mais c'est aussi spécifié dans leur projet pédagogique! Dans cette structure il y a aussi plusieurs activités/jeux proposés par les professionnels à différents moments de la journée: il y a une intervenante extérieure qui leur fait faire de la danse et activité motrice pour qu'ils se défoulent(avec musique, shéma corporel...), une intervenante qui leur propose de faire de la terre, de la peinture, pate à sel...s'ils ont besoin de bouger ils peuvent faire aussi du vélo, des jeux de ballons...sinon en les observant tu verras ce dont ils ont besoin en fonction de leur âge et de leur développement! Voilà...tu peux aussi organiser des sorties...! Bon courage!
-
lulu
Re: stage en halte garderie
la question n'est pas:est ce que TU trouves le temps long, mais est ce que les enfants trouvent le temps long.
daprès ce que tu dis, tu as pu observer des manques.
difficile de taider sans plus déléments, mais part de tes observations, de lâge des enfants, de leur nombre, de léquipe, des manques quils peuvent aussi avoir chez eux...
et tu trouveras
daprès ce que tu dis, tu as pu observer des manques.
difficile de taider sans plus déléments, mais part de tes observations, de lâge des enfants, de leur nombre, de léquipe, des manques quils peuvent aussi avoir chez eux...
et tu trouveras