Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'oral d'eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

l'oral d'eje

Message non lu par amandine » 17 janv. 2006 15:58

coucou,
voila ,je passe mon oral d'eje dans 2 semaines et je voulais savoir si il y avait des livres avec lesquels bosser ,des choses a apprendre pour l'oral individuel ,bref savoir ce qu'il faut que je bosse.
Merci d'avance

séverine

Re: l'oral d'eje

Message non lu par séverine » 17 janv. 2006 20:10

amandine,je te conseille de lire des bouquins sur le métier(les éducateurs de jeunes enfants d'Yves Meunier et Daniel Chétoui)je pense que ce qui compte c k tu connaisses bien le métier et ke tu soi sure de tes motivations
quand j'ai passé le concours j'avais rencontré des eje dans pas mal de structures et ca avait bien plu au jury, normal la tu sais vraiment de koi tu parles, si tu as encor du temps j te conseille de faire cette démarche
bon courage et bonne chance pour ton oral

cilcé

Message non lu par cilcé » 17 janv. 2006 20:48

salut amandine, :arc:

que ce soit pour l'entretien avec le psy ou celui avec le professionnel, je te conseillerais surtout de travailler sur tes motivations ! :note:

de mettre au clair ton parcours (études, expériences, rencontres, etc.) et ce qui fais que tu en es venu a vouloir faire cette formation et ce métier...:hein?:

ensuite, si il y a un oral de groupe (débat, création manuelle ou expression):
je te conseillerais juste bien sur d'essayer de participer, de faire part de tes idées, d'être un moteur, etc. mais sans t'imposer et en écoutant les autres !:+:
c'est facile à dire, mais ce n'est pas simple...

bon courage !!! :smoke:

amélie

Message non lu par amélie » 18 janv. 2006 17:41

salut,
tout les concours ne sont pasles même, moi à l'entrée en formation lors de l'oral il y avait un entretien individuel avec un psy et une entratien individuel avec un professionnel; je te conseil de lire des livres liés à la petite enfance soit de profesionnelle mais aussi des histoires vrais, de bien travailler tes motivations, qui tu es, de savoir argumenter tes conceptions éducative. respire avant de rentrer dans la salle, et reste toi

Répondre