Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole EJE ke privé?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sidney

ecole EJE ke privé?

Message non lu par sidney » 17 janv. 2006 21:11

bonjour je suis actuellement en terminal et j'aurais aimé etre educatrice de jeunes enfants.Je viens helas de m'apercevoir que toutes les ecoles (enfin celle que jai vu grace au net en tout cas) qui préparait au diplome d'EJE etaient privées!(je suis en region parisienne) et donc bien cher a votre avis c'est mort pour avoir des bourses? meme pour les concours ?( parceque 4 concours a 130euros chacun nan merci!)
merci pour vos reponces car la je m'inquiète!

ma

Re: ecole EJE ke privé?

Message non lu par ma » 17 janv. 2006 23:07

bonsoir

il me semble que le CERPE d'aubervilliers est public, à vérifier...

Centre d'études et de recherches pour la petite enfance (CERPE)

52, rue du Pont Blanc
93300
AUBERVILLIERS
01 48 34 67 26
Fax: 01 48 34 22 73

Nat

Message non lu par Nat » 17 janv. 2006 23:13

ui il faut payer pour tous les concours
il faut passer par la pour devenir eje
mais quand on est motivé ...
sinon quand tu entre en formation tu peux avoir les bourses (comme a la fac) si tu remplis les conditions

Anne-Lor

Message non lu par Anne-Lor » 18 janv. 2006 14:39

Pour lé concours moi G U une bourse de 900 euros avec la mission locale C le programme CIVIS. Mé pour pouvoir avoir accés aux services de la mission locale il fo êtr déscolariséé depui o moin 1 an é avoir moin de 25 ans. Bon courage

Pipin

Message non lu par Pipin » 18 janv. 2006 20:02

effectivement les écoles sont privées mais d'une part il y a les bourses (qui ne suffisent pas évidemment) et les assédics, d'autre part les prix passent du simple au triple selon le statut de l'école. Par exemple l'irts parmentier est un asso loi 1901 donc à but non lucratif, résultat c'est moins cher. renseignes toi auprès de chaque école.

sidney

Message non lu par sidney » 23 janv. 2006 11:51

merci pour cette reponce je vais chercher cette "mission lecole" la jai 18ans je passe le bac et après enfin en avril je tente les concour le truc cest donc que ça fera moins d'un an que j'aurai pa été scolarisé c'est sur je pourrai pas avoir de bourses pour les concour?? snifou (si je paye 4 concour a 140euro et que je rate tout les nerfs...)

marion

Message non lu par marion » 23 janv. 2006 14:06

c'est rien de le dire, les concours c'est comme ca, en plus tu paye l'écrit, si t'es recu c'est pareil pour l'oral (100euros en général) é tout ca peut ètre pour ètre recalé...Il faut savoir sur quoi tu t'engage,c'est les risque, la sélection est très dure, mais si ce que tu veux faire faut vraiment s'accrocher.

Répondre