Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en maternelle en attendant le concours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ambre31

travailler en maternelle en attendant le concours?

Message non lu par ambre31 » 18 janv. 2006 13:15

Bonjour,
la rentrée prochaine j'envisage de préparer le concours EJE. Puis-je en parallèle travailler en maternelle ou en primaire?
Merci d'avance.

balomalo

Re: travailler en maternelle en attendant le concours?

Message non lu par balomalo » 18 janv. 2006 14:20

N'hésite pas une seconde! Fonce! Si tu a une place en maternelle, cela ne peut être que bénéfique pour toi!
Bon courage pour la suite...

Anne-Lor

Message non lu par Anne-Lor » 18 janv. 2006 14:31

Moi personellement G raté mé concours l'année dernière et javé fé prépa cette année la prépa me sui gratuitemen, je passe prendr dé sujet décri je lé fé, on me lé corrige et G égalemen D oraux blancs. Je travaille en CAE (Contrat d'accompagnement vers l'emploi)d'aide ATSEM (je touch 592euro par moi pour 24h/semaine), ce qui me permé de payé plusieurs concours (7)car je vi ché mé paren et surtou de mamélioré à loral, car en exerçant cette fonction je développe de nombreuses compétences communes aux compétences de l'EJE. voila bon courage a toi, é 1 conseil si tu é descolarisé depui o moin 1 an adresse toi a la mission locale pluto qu'a l'ANPE.

Emy

Message non lu par Emy » 18 janv. 2006 18:06

Bonjour Anne-lor
comment as tu fait pour obtenir ce poste?car cela m'interresserait beuacoup de travailler dans une école,il fallait avoir de l'experience ou un diplome?
Merci

Lucie

Message non lu par Lucie » 18 janv. 2006 18:27

Moi je travaille dans une école maternelle et je prépare mon concours. Pour rentrer je n'ai pas eu besoin de diplome car je suis CAE ( Contrat d'acccompagnement à l'emploi) et Anne lor a raison il vaut mieux s'adresser à la mission locale qu'à l'ANPE . L'école m'a plus apporté que la prépa car grace à cela j'ai réellement vu ce que c'était de travailler avec des enfants.

anneso

Message non lu par anneso » 19 janv. 2006 08:57

Bonjour, durant l'année des concours je travaille dans une crèche le matin en CAE et l'après-midi je suis vacataire de la ville de paris et je participe à l'opération "coup de pouce" (j'aide 5 enfants en difficulté d'apprentissage de la lecture et de l'écriture. ces 5 enfants ont 6 ans et je me rends dans leur école 4 jours par semaine , 1h30 par jour). je n'ai aucun diplôme dans la petite enfance. Bon courage à toi anne lor

Répondre