Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 3/12 Montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luneo34

Re: Concours 3/12 Montpellier

Message non lu par luneo34 » 20 janv. 2006 11:31

Salut !!

j'ai en effet deux enfants, Ludivine qui a cinq ans et Néo qui va avoir deux ans le 29 janvier. Ce n'est pas évident du tout, mais je bosse quand le petit fait la sieste et quelques fois le soir quand je ne suis pas trop fatiguée. De les avoir c'est un réel bonheur et ils ont été pour moi une révélation et une seconde naissance ainsi qu'une sérieuse remise en question.

Alors veux tu faire comme moi et bosser pendant 18 ans sans que le boulot te plaisses !!!!! Alors bosses ce fichu concours pour 2006-2007, je suis sûre que tu l'auras.

ps : Je suis en congé parental jusqu'au 29/12/2006

Mélo34

Message non lu par Mélo34 » 20 janv. 2006 14:36

je viens d'avoir la vision de moi dans 18 ans toujours au même poste!!!!.... NOOOOOOONNNNNN! (je travaille en caisse chez Sauramps je pense que si tu es de Montpellier tu dois connaitre!)
En tout cas tu viens de me remotiver et je crois que je vais recommencer dès aujourd'hui à reviser!
Donnes des nouvelles de ton concours!
Bonne fin de révision à toi!
Mélo

Mélo34

Message non lu par Mélo34 » 20 janv. 2006 14:37

au fait: c'est la 1ere fois que tu le passes?

luneo34

Message non lu par luneo34 » 20 janv. 2006 19:58

hello

Je ne voulais pas de faire peur mais seulement te remotiver et je suis contente d'avoir réussi.

Je connais sauramps et en attendant c'est toujours un job !!!

Je te rassure quand même je travaille depuis 18 ans mais j'ai fait plusieurs entreprises. J'ai travaillé toujours dans le même secteur le secrétariat, la compta et les finances, le top quoi!!!
rien de plus chiant !!!!!

et toi as tu le bonheur d'avoir des enfants ????

ps: je passe le concours pour la première fois et je balise un max !!!!

Mélo34

Message non lu par Mélo34 » 21 janv. 2006 11:24

c'est sûr que je ne me plains en aucun cas de mon boulot... c'est juste que je ne pense pouvoir rester encore 10 ans au même poste sans devenir maboule! Ce n'est certainement pas le boulot le plus interressant que je connaisse! le point positif c'est de travailler au millieu des livres: comme je le disais plus haut ça peut aider aussi pour un concours!

Je n'ai pas d'enfant pour l'instant... mais comme cela commencait à etre au gout du jour... c'est vrai que je me posais pas mal de question pour la suite. Est ce raisonnable, pas raisonnable etc.. d'ailleurs c'est même pas dans ce sens là que la question se pose pour moi: c'est plutot est ce faisable ou non!? mais quand on a l'envie (d'un coté comme de l'autre) ça devrait etre realisable!

Bon accroche toi, c'est sûr que, que ce soit la 1ere ou même la 2de fois, ça fait toujours flipper!

luneo34

Message non lu par luneo34 » 21 janv. 2006 18:19

Hello !!!

Je pense qu'un enfant c'est le plus grand bonheur qu'on puisse avoir mais tu devrais essayer de faire ce que tu as envie avant. Car c'est un autre rythme et beaucoup de souci, de contrainte pour les faire garder notamment.

T'engager dans trois ans d'étude pour être EJE va te demander beaucoup de travail perso et pas mal de temps.

Tu pourras toujours t'arranger pour le faire garder mais si tu es comme moi, ça sera malgrè tout très dur de le laisser et tu regretteras peut être par la suite d'avoir "loupé" ces premières annèes.

Si tu arrives à faire de ton travail un vrai épanouissement tu seras plus zen et lui ou elle aussi. J'ai eu mon premier enfant à 31 ans et c'est chouette!

Je m'inquiète bien sûr en cas de succès pour ces fameuses trois annèes pour eux et pour mes finances et pour le travail que je vais devoir fournir : les cours, les leçons .... Sais tu au fait si on peut suivre la formation tout en continuant de travailler ou si il existe des financements possibles.

Car j'ai besoin d'un salaire pour pouvoir continuer à les élever même si mon mari travaille.

merci beaucoup pour tes messages je me sens moins seule !

Mélo34

Message non lu par Mélo34 » 22 janv. 2006 00:00

C'est vrai que c'est pas simple de s'engager dans 3 ans de formation... mais j'espère un peu pouvoir avoir un allegement de formation en cas de reussite (j'ai une licence); Ca me permetrait d'avoir un allegement de 2/3 de la formation.... ça serait quand même pas mal! ca serait certe plus compliqué car très concentré mais bon...

En ce qui concerne les financements possible j'ai pas trouvé grand chose. Sur le site de l'irts ils parlent de ce genre de formation: Le plan de formation de l'entreprise - Le congé Individuel de Formation (CIF) - Les dispositifs PARE - Individuellement : réduction de 25% et paiement échelonné...
Après je me suis renseigné auprès de l'assedic et on a pas su me répondre. Ma question était si je quitte mon boulot pour suivre une formation est ce que je peux toucher une indemnité... Je n'imagine pas non plus ne pas avoir d'argent pendant 3 ans (ni même 1 ans) même si mon ami travaille lui aussi.

En ce qui concerne les enfants , c'est tellement aléatoire un concours que j'ai peur de le passer encore pendant plusieurs années sans le reussir et de passer à coté d'autres choses..; je sais, c'est un peu ridicule : je n'ai que 27ans mais bon... je me pose de plus en plus de question à ce sujet. c'est sans doute normal!

ahlala c'est fou comme on peut etre tiraillé entre le coté professionnel et le coté familiale!! ;)
que faire passer en premier sans avoir de regret après??!!
ça sera la question hautement philosophique du soir!

Bonne nuit :arc:

luneo34

Message non lu par luneo34 » 22 janv. 2006 14:51

Salut

J'aimerai bien débattre de ce sujet au concours, j'en aurais à dire !!!! La femme d'aujourd'hui doit être une wonder woman et doit TOUT concilier, mais bien sûr c'est si facile à dire et à écrire.

Je n'ai pas trouver ma réponse pour le financement mais il faut d'abord avoir ce fichu concours alors ne mettons pas la charrue avant les boeufs !

naru

concours EJE sur montpellier

Message non lu par naru » 26 janv. 2006 19:44

quelqu'un connaitrai il les dates du concours EJE sur montpellier pour 2006? jsuis un peu perdu!tous les sites ou jsuis allé mdemande de payer pour savr les dates :oh!: trop de l'arnaque!!en plus c'est des sites de l'état!!! :rocket:
bref!si vs avez des infos ce sré cool!!et ya que l'irts sur mtp pr passer le concours?

merci de vos reponses !bisous a tous!

luneo34

Message non lu par luneo34 » 27 janv. 2006 07:48

naru

Les épreuves écrites sur montpellier se sont déroulées en trois sessions apparemment, une en novembre ou décembre, une en janvier et une le 4 février 2006, les inscriptions sont closes :crying:

Plusieurs écoles peuvent organiser le concours d'entrèe, sur internet tu peux te renseigner sur le site de l'IRTS (institut régional du travail social) site gratuit. :arc: :yawn:

Répondre