Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ttendabesoin de conseils en attendant de commencer à travailler

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

ttendabesoin de conseils en attendant de commencer à travailler

Message non lu par cathy » 19 janv. 2006 20:54

bonjour.je pense avoir trouvé (c'est quasi sur)un poste qui correspond bien à mes attentes mais il est à pourvoir dans 2 mois...que puis-je faire en attendant?que me conseillez-vous? puis-je toucher des aides ou pas du tt?merci

Shaun

Re: ttendabesoin de conseils en attendant de commencer à travailler

Message non lu par Shaun » 20 janv. 2006 17:50

Cathy peut être peux tu faire des surveillances de cantines ou des "surveillances" matin et soir. Renseignes toi auprès de ta municipalité. Cela te permettras d'avoir une activité durant les deux mois d'attente.

cathy

Message non lu par cathy » 25 janv. 2006 22:31

merci shaun!d'autres conseils seraient les bienvenus...

céline

Message non lu par céline » 26 janv. 2006 11:17

Il m'est arrivé la même chose sauf que ça a duré 6 mois. Pendant ce temps j'ai fais un milliard de chose car sans Assedic ni même RMI... le loyer n'allait pas se payer tout seul! donc pour commencé je me suis inscrit en interim et j'ai accepté toutes sortes de missions: inventaires,travail en usine... parallélement j'ai répondu à des petites annonces pour du baby sitting (attention, il ne faut pas hesiter à imposer ses tarifs :un EJE c'est plus cher qu'une simple etudiante en je ne sais quoi!)j'avais déposé une annonce au CRIJ de ma ville (Centre Regionnal d'Information Jeunesse) et ça avait pas mal marché. Et puis j'avais déniché une semaine en temps que formatrice au BAFA Petite Enfance.
Voilà tu connais ma vie! tout ceci assorti de brocantes le dimanche et mes fins de mois était à peu prés bouclées!

au fait,n'oublie pas de demander une confirmation d'embauche par ecrit c'est important!

celine

Message non lu par celine » 26 janv. 2006 11:27

Il m'est arrivé la même chose sauf que ça a duré 6 mois. Pendant ce temps j'ai fais un milliard de chose car sans Assedic ni même RMI... le loyer n'allait pas se payer tout seul! donc pour commencé je me suis inscrit en interim et j'ai accepté toutes sortes de missions: inventaires,travail en usine... parallélement j'ai répondu à des petites annonces pour du baby sitting (attention, il ne faut pas hesiter à imposer ses tarifs :un EJE c'est plus cher qu'une simple etudiante en je ne sais quoi!)j'avais déposé une annonce au CRIJ de ma ville (Centre Regionnal d'Information Jeunesse) et ça avait pas mal marché. Et puis j'avais déniché une semaine en temps que formatrice au BAFA Petite Enfance.
Voilà tu connais ma vie! tout ceci assorti de brocantes le dimanche et mes fins de mois était à peu prés bouclées!

au fait,n'oublie pas de demander une confirmation d'embauche par ecrit c'est important!

Répondre