Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche contrat en alternence pour formation eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadege

recherche contrat en alternence pour formation eje

Message non lu par nadege » 12 janv. 2006 21:19

bonsoir!!quelqu'un peut me renseigner sur des adresses d'employeurs qui prennent en contrat d'alternence pour une formation d'eje
merci d avance!!

mandy

Re: recherche contrat en alternence pour formation eje

Message non lu par mandy » 19 janv. 2006 15:01

Moi aussi je suis interessée par un contrat en alternance. As tu trouvé une école qui le propose?
Bye

POQUET

Message non lu par POQUET » 19 janv. 2006 17:17

Les écoles pour formation en alternance sont vraiment très recherchée. En effet je recherche une cole pour la rentrée 2006. En connais-tu une ou plusieurs ? Merci

Annie Poquet

Message non lu par Annie Poquet » 19 janv. 2006 17:25

Moi aussi je recherche une école de formation en alternance. Pourrais-tu me donner une ou plusieurs adresses sur Paris ou la région parisienne. Merci d'avance

sab

Message non lu par sab » 20 janv. 2006 16:21

Bonjour à toutes,

j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle pour vous. A la suite de la réforme de la formation EJE qui va dès septembre 2006 se dérouler en 3 ans et des changements apportés par le gouvernement au contrat de qualification, dit en alternance, celui-ci ne pourra ppour l'instant plus être proposé pour faire la formation EJE.
En effet, le contrat de quqlification devient contrat de professionnalisation et l'état a déterminé qu'il ne devrait être financé que sur deux ans. Or, la formation passe en 3 ans. L'ACCEPP et les écoles de formation (sur paris c'est l'Horizon et le Cerpe) cherchent actuellement une solution alors contactez les pour plus d'infos.
Nez perdez pas espoir mais renseignez vous aussi pour d'autres moyens de financer la formation notamment auprès des assedics.
Voilà, désolé d'être porteuse de mauvaises nouvelles.

Annie

Message non lu par Annie » 20 janv. 2006 21:21

Bonjour,
je recherche pour la rentrée 2006 une école qui prépare au concours pour la formation de EJE. Je suis à la PO de sup social, j'ai entendu parler aussi de Gallien. Y-a-t'i d'autres écoles sur la région parisienne et pouvez-vous me donner votre avis sur ces écoles car les inscriptions commencent actuellement.
Merci d'avance.

siham

Message non lu par siham » 30 mai 2007 17:38

je suis une fille de 16 ans et je cherche un stage de cap coifeur

soso

Message non lu par soso » 30 mai 2007 22:29

Annie, il existe aussi la préparation aux concours du Lycée Emile Dubois dans le 14eme! Bon courage !

cat

Message non lu par cat » 31 mai 2007 12:48

Moi je suis en formation EJE en apprentissage au CERPE.C'est une autre forme d'alternance.Bon courage à toutes!

cathy c

Message non lu par cathy c » 31 mai 2007 15:38

bonjour a tous. Pour cat : comment a tu trouver un employeur ? Moi je ne pourrais pas commencer ma formation au CERPE car je ne trouve personne pour payer ma formation ..étant reçu en contrat d'apprentissage.. Merci pour tes infos !!

Répondre