Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour oral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guay

concour oral

Message non lu par Guay » 20 janv. 2006 18:22

bonjour, j'ai passé le concours écrit pour la formation d'EJE, j'ai été recu avec 13/20.maintenant donc, je vais aller passer les 2 oraux, j'aimerai bien savoir a quoi m'attendre, ce que l'on va me demander...répondez moi stp!!!!

virginie

Re: concour oral

Message non lu par virginie » 20 janv. 2006 22:51

salut!
pour les entretiens individuels, il faut bien connaitre la profession et les autres professions de la petite enfance, les structures où l'EJE peut exercer, la formation, il faut réfléchir à tout, genre pourquoi tu veux faire EJE et pas puéricultrice par exemple! il faut que tu aies un véritable projet professionnel, il faut aussi que tu puisses démontrer ce que tu peux apporter à l'école où tu te présente et ce que tu attends d'eux. bref c'est loin d'être évident! je te souhaite bon courage, prépares toi bien!

Répondre