Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats concours Lille ??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarrazin

Re: Résultats concours Lille ??

Message non lu par Sarrazin » 20 janv. 2006 21:14

Felicitations!
Moi aussi je vais aux oraux.Pour info je voulais juste savoir si tu étais du nord car moi je suis de Tours et le fait que les copies n'etaient pas anonyme m'avait fait un peu peur mais finalement...

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 21 janv. 2006 12:11

Bonjour à toutes et tous,

j'ai eu la grande surprise d'être retenue pour l'oral...quelqu'un a-t'il eu des échos sur le test en situation de groupe ?
Savez-vous quand il faut retourner le chèque de 50 e(youpi...) pour le complément d'inscription ? merci d'avance et bon WE

astrid

Message non lu par astrid » 21 janv. 2006 13:02

Bonjour

Félicitations aux personnes retenues pour l'oral.
Celles qui ne le sont pas, ne lâcher pas le morceau, j'ai passé le concours plusieurs fois, et ca fini par payer...

je suis en 1ère année au crfpe et si vous voulez plus d'infos sur l'établissement, le concours et tout et tout, désormais, le centre de formation à un site officiel!!
www.crfpe.fr
Alors, à vos souris...

Pour ce qui est de l'oral, tu as oral de groupe (situation proposé, genre vous êtes membres d'une asso, vous devez mettre en place une journée pour le téléthon, comment faites vous?) et oral individuel où tu peux avoir des questions diverses (sur toi, personnalité, expérience ou encore des mises en situations...)
Voilà, bon courage

Normalement quand vous passerez l'oral, nous ne serons pas là, nous sommes en stage...
Bonne chance

Astrid

lucie

Message non lu par lucie » 21 janv. 2006 16:28

moi aussi je suis prise! trop contente!!!!! Par contre je ne svais pas qu'il y avait une épreuve de groupe! ( j'ai trop ttrop peur!!!!!!!!!!) Pour celles qui ne sont pas recu je suis désollée!!!!!!!!!! mais gardez courage!!!!

Par contre esce que ce serait possible que vous mettiez la date à laquelle vous passé votre oral! ( On ne sait jamais on pourrait tomber ensemble!!!!)Moi je ne l'ai pas encore eu!!!!!!!!!!!

Sinon voila ! je vous dit @ bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

benoit

Message non lu par benoit » 22 janv. 2006 12:42

salut a toute et tous (j'espere qu'il yen a aussi des hommes cette année lol) moi je suis en 1ere année au crfpe avec astrid (salut toi d'ailleur) tout dabord felicitations pour cette premiere etape de la selection vous voila dasn al deuxieme mnt att a vous de montrer que vosu ete super mega motiver pour sa et que vosu connaissai un minimum les tenan et les aboutissant du metier de EJE pour les autre nevous decourager pas le faite de vosu representer et uen magnifique preuve de determination pour faire se metier pour ma part il ma falu le tenter deux fois pour lavoir a vous de montrer que l'anne que vous allez passer en attendan pour repasser le concour joue en votre faveur expereince enrichissement etc etc bon courga si vous avait des quetsion sur l'oral l'ecole ou otre n'hesite pas BON COURAGE

émilie

Message non lu par émilie » 23 janv. 2006 12:41

salu benoit,g passé mon concour cet ané é g u lécri é je sui tré anxieuse pour loral!! pouré tu me doné d renseignemen sur loral,ms égalemen d conseil pour vincr mon stress a loral!!je te remerci davance.bisou

benoit

Message non lu par benoit » 23 janv. 2006 19:37

tout d'abord emilie felicitations il ne faut pas etre anxieuse l'oral se passe ainsi tu est convoquer pour la journée pour conseil prevoi ta journe o matin deja tu regarde dans quel groupe tu est ensuite o matin vous avez un oral de groupe avec un groupe de 8personne environs sur des kestion bateau organiser une journée pour des corespondan europenn ou comment faire conaitre une asso etc etc la le resulta de la question est pas forcemnt important plsu qui parle pourquoi comment qu'elle reaction etc mais ans la bonne humeur l'aprem midi et conscree au oraux individuel (avec un educ et un psy) le buy et de cet enteritien et davant otu d'en savoir plsu sur vous de conaitre vos motivation votre conaissance du metier et vos experience la base et votre dossier perso mais pas toujour perso j'ai passer deux fois l'oral la 1ere il a servi de base la 2eme foi on en a meme pas parler apres tu peu avoir des question sur le metier deduc et ce que tu en sait quelle et al diff entre le metier educ et animateur selon toi qu'elle sont les qualiter dun edic etc et la psy te pose ramrme des question mais souvent quand elle parle sa tue lol pou moi est ce que sa me gene d'etre un homme pour un amie ou en ete vous avec la pedophilie etc etc a toi d'etre decontarcter motiver et prouver ke tu a ta place ds l'ecole ne stresser pas tout et fait dans la bonne hulmeur a moin que tu soi une anxieuse de nature va y avec tes idee tes conviction si c ske tu vx faire sa se vera et sa roulera si mes reponse te conveinne di le moi ou pose moi d'autre question lol mdr kisss et bon courag tener nous o ourant de vso date de oral on a peu etre une chance d'etre la malgres que nosu somme en stage la on retourne a l'ecole lol defois kisss
benoit

émilie

Message non lu par émilie » 24 janv. 2006 11:25

je te remerci pour tou c précieu conseil!!!je sui rassuré.tu a msn? parce qe jémré plus discuté avec toi sur ce sujé.di moi qoi.merci encore.bisou.

benoit

Message non lu par benoit » 24 janv. 2006 19:16

vi g msn c avec plasir que je discuterai avc toi tryo621@hotmail.fr

émilie

Message non lu par émilie » 24 janv. 2006 20:49

ok, c genti, merci de ta confiance!!! a tré biento sur msn!!.bisou

Répondre