Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours éducateurs jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Concours éducateurs jeunes enfants

Message non lu par audrey » 20 janv. 2006 18:18

Bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur le concours d'éducateurs jeunes enfants.Je suis actuellement en terminale es et j'envisage de le passer en février 2007.J'aurais aimé savoir quelles sont les qualités requises à ce concours et aussi quelles matières étaient requises lors de se concours!Merci d'avance

Nat

Re: Concours éducateurs jeunes enfants

Message non lu par Nat » 21 janv. 2006 16:32

Slt Audrey,
moi c'est Nathalie je viens de finir ma formation D'EJE.
Pour le concours d'entrée en formation il y a selon les écoles, une épreuve écrite où tu dois, d'après un texte qu'ils te donneront, faire un résumé de 10lignes puis par la suite un dissertation sur le sujet du texte en donnant ton positionnemnet, ton avis.
Ensuite si tu est reçue (il faut avoir 10/20 Au minimum) tu peux passer les oraux.
Soit tu en as que deux. Un avec un psy et un avec un professionnel de la petite enfance soit tu en as trois (les 2 meme) plus un oral de groupe.
Voià, j'éspère avoir répondu à ta question.
Bon courage!!

audrey

Message non lu par audrey » 21 janv. 2006 17:20

merci beaucoup!Encore une petit question est-ce qu'il est possible de réussir son concours juste en bossant de son coté sur les annales.CAr j'aimerais en fait de septembre à février bosser les cours et me présenter c'est possible?

lidia

Re: Concours �ducateurs jeunes enfants

Message non lu par lidia » 21 janv. 2006 18:27

c'est tout à fait possible mais sache que depuis que la réforme a été signée les sujets vont plus se tourner vers des types dissertations mais c'est vrai que ca depend des écoles

Céline

Message non lu par Céline » 21 janv. 2006 19:18

salut,
j'ai obtenu l'admissibilité aux écrits pour les oraux dans 2 écoles.J'aurais aimé avoir si possible des renseignements pour les oraux(un site, une expèrience...etc.)
Merci d'avance.

Répondre