Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
méli

écrit rennes

Message non lu par méli » 13 janv. 2006 13:26

je ne comprends pas précisément ce qu'ils attendent de nous a rennes ??????
et j'aimerai aussi comprendre la différence entre la dissertation et le commentaire de texte,?????????,
bref je suis un peu perdu alors merci de m aider
bye

Cindy

Re: écrit rennes

Message non lu par Cindy » 13 janv. 2006 17:52

Salut méli

Je pense que la dissertation part d'une simple phrase,une citation, quelques lignes quoi. Le commentaire de texte part d'un texte ! Tu le lis, tu le résumes et tu dis ce que toi tu penses de ce fait d'actualité (car c'est en lien avec l'actu).

Ce qu'ils attendent de toi : que tu saches te forger une opinion par rapport à ce qui t'environne, à ce qui se passe dans le monde. Ils attendent aussi des candidats à l'esprit ouvert : qui s'intéressent à l'actualité, à différents domaines, des personnes qui ne se limitent pas à leurs opinions.

Voilà.
J'espère que ça répond à ta question.

Bon courage

byby

méli

écrit rennes

Message non lu par méli » 16 janv. 2006 09:05

merci Cindy pour ton msg.
c est plus clair mais juste une derniere chose pour le commentaire!!
qd tu dis résumé c est un résumé en un certain nombre de mot ou alors c est plus libre et le commentaire perso doit etre structuré avec un certain nombre de page ou pas forcement.
dsl pour ces question mais sans prof c est un peu bizare d apprendre.
merci bien
tu le passe aussi cette année??

Cindy

Message non lu par Cindy » 17 janv. 2006 21:29

Salut méli

Pour te répondre, il n'y a pas de nombre de mots imposés (pas que je me souvienne). Quant au nombre de pages, ce n'est pas limité, c'est le temps qui te limite ! Je ne sais plus le temps de l'épreuve : 3 ou 4h si je ne me trompe pas.
Dans le commentaire, je pense qu'il faut que tu insère ce que tu as pu en entendre : les pour, les contre, et bien entendu ton opinion et tes arguments.

Sinon j'ai passé le DE en décembre, donc le concours, pour moi, ça remonte à quelques... 3 ans !

En effet, apprendre seule ne doit pas être évident. Si tu as d'autres questions, je ferai de mon mieux pour y répondre (en fouillant dans ma mémoire !).

Bon courage.

Byby

méli

Message non lu par méli » 23 janv. 2006 11:08

merci pour toute tes info
;) a +

Répondre