Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage creche question

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sidney

stage creche question

Message non lu par sidney » 22 janv. 2006 15:50

je vais suivre des cours du CNED pour tenter de passer le concour d'eje mais je sais qu'on a besoin d'experience sur le terrain a votre avis si je paye une assurance etc est ce que si je me presente dans une creche et que je leur demande si c'est possible de faire un stage d'observation chez eux pour 3 semaines sans etre payée mais juste parce-que ce mileu m'interesse et les concours ils peuvent me dire oui? si vous connaissez une creche pas loin de paris qui serais d'accord pour me voir je veux bien l'adresse;)
merci pour vos conseils

maé

Re: stage creche question

Message non lu par maé » 22 janv. 2006 18:50

je suis dans le même cas que toi!j'ai cherché des stages mais étant donné que je ne suis plus étudiante depuis 2 ans et que je travaille j'ai du souscrire à une assurance responsabilité civile pour faire mes stages et j'en ai trouvé!tu peux donc trouvé!moi je ne suis pas de paris!voila chao

vermicelles

Message non lu par vermicelles » 22 janv. 2006 20:20

salut sydney,

Et si tu t'adressais directement au Cned pour leur exposer ton problème pour trouver un stage?

Les crèches prennent beaucoup de stagiaires ....souvent "envoyé" par des écoles

lulu

Message non lu par lulu » 23 janv. 2006 11:44

salut
j'ai fait un stage en tant qu'étudiante dans une crèche asso.

la directrice y prenait des personnes en stage sans convention de stage, comme dans ton cas.
peut être est ce plus souple en structure asso

sinon il faut demander au cned sils peuvent te procurer une convention

sidney

Message non lu par sidney » 23 janv. 2006 11:46

ba le truc cest ke je me suis renseigné et le cned ma dit que cetait pas leur probleme qu'il donnait pas de convention de stage...c'est la misere je sais pas comment je vais faire pour l'oral du concour help! (mercredi je vais aller dans des creches leur demander mais jai peur de me faire jeter!!! arf)

Répondre