Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inscription concours
-
sidney
inscription concours
je passe le bac en juin or je vien de lire ke le dernier delai pr sinscrire a des concour de eje cetait janvier!!! ca veut dire quoi que je dois attendre un an avant de m'inscrire et que pendant ce temps je vais devoir resté chez moi?? sil vous plait repondez moi je me sens perdue
-
Nat
Re: inscription concours
les inscriptions au concours d'eje commencent dès juin dans certaines écoles et se terminent entre octobre et janvier selon les écoles
certaines écoles commencent les épreuves en novembre !
sache que même si tu passes le concours tu ne seras pas forcément prise
un grand nombre de candidats passent le concours à chaque école (1000 en moyenne à l'écrit) pour très peu de place en formation (20 a 110 selon les écoles)
donc même si tu t'étais inscrite tu aurais du songer à ce que tu aurais fais en cas d'échec
rester chez toi ? si tu veux
mais tu peux aussi aller a la fac, ou en prépa, passer ton cap petite enfance, chercher du boulot ...
certaines écoles commencent les épreuves en novembre !
sache que même si tu passes le concours tu ne seras pas forcément prise
un grand nombre de candidats passent le concours à chaque école (1000 en moyenne à l'écrit) pour très peu de place en formation (20 a 110 selon les écoles)
donc même si tu t'étais inscrite tu aurais du songer à ce que tu aurais fais en cas d'échec
rester chez toi ? si tu veux
mais tu peux aussi aller a la fac, ou en prépa, passer ton cap petite enfance, chercher du boulot ...
-
didey
coucou ... et bien a priori tu as raison. en fait tout depend de l'ecole ou tu souhaite t'inscrire. il n'y a qu'une seule rentree... donc en toute logique, il faut s'inscrire avant la date limite.
toutes les ecoles n'ont pas les memes dates limites, renseignes toi sur leur site.
j'espere avoir pu t'eclairer, a bientot
toutes les ecoles n'ont pas les memes dates limites, renseignes toi sur leur site.
j'espere avoir pu t'eclairer, a bientot
-
tijibelle
salut sidney
Pour répondre à ta question tu poiuvais tout a fait t'inscrire au concours pour cette année et dans le cas où tu est reçu tu devras alors justifié de ton obtention du bac en juin 2006, dans le cas où tu n'est pas recu au bac il me semble tu repasse tout l'année d'après je ne c pas si dans ce k si tu peux demander un report d'entrée à savoir sept 2007
voila j'espère avoir répondu à ta question
Pour répondre à ta question tu poiuvais tout a fait t'inscrire au concours pour cette année et dans le cas où tu est reçu tu devras alors justifié de ton obtention du bac en juin 2006, dans le cas où tu n'est pas recu au bac il me semble tu repasse tout l'année d'après je ne c pas si dans ce k si tu peux demander un report d'entrée à savoir sept 2007
voila j'espère avoir répondu à ta question
-
Nelly
Les concours d'admission pour la rentrée de septembre 2006 ont commencés depuis octobre 2005, et la plupart des premières parties ( à savoir l'écrit) sont déjà closes. Renseignes toi auprès des écoles que tu vises, mais à mon avis, c'est raté pour laprochaine rentrée... Mais tu peux mettre cette année à profit après ton bac en faisant une prépa ou en acquérant de l'experience auprès d'enfants...
-
Betty
je pense qu'il est trop tard pour que tu passe les séléctions pour entrer en formation en septembre 2006. par contre, tu peux t'inscrire pour les séléctions suivantes et en profiter pour préparer au mieu ton concours (prépa, stages, bénévolat) mais surtout pas rester chez toi!!
-
sidney
merci beaucoup pour les reponces a priori je vais suivre les cour du cned pour me préparer au concour le truc cest ke ya pa de stage pratique avec le cned...