Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ST HO ou EFPP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOU

ST HO ou EFPP

Message non lu par LOU » 02 mai 2004 12:33

Salut !!! Je sais que les écoles de ST ho et EFPP ont une très bonne réputation mais quelqu'un qui y enseigne ou y étudie pourrait-il me dire objectivement laquelle propose la meilleure formation. Merci BOKOU :tv)

Gaëlle

Re: ST HO ou EFPP

Message non lu par Gaëlle » 03 mai 2004 01:03

Salut,
Personnellemnt, je suis diplômée depuis décembre 2003 et je viens de Stho.
Je ne sais pas si je suis très objective mais j'ai bcp apprécié ce centre de formation et les lieux de stage sur lesquels j'ai été m'ont tjs renvoyé une bonne image de stho. Je trouve que l'on y est très bien suivi par les formateurs. Par contre chaque école a ses prédilections: pour Stho c'est la psychanalyse et la psychologie (il y'en a ds ttes les écoles ms à stho particulièrement)
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à me contacter. Gaelle

N

Message non lu par N » 25 déc. 2005 18:23

Je viens de l'EFPP : formation pas trop mal mais malheureusement beaucoup de cafouillages avec les intervenants. Je suis assez déçu dans l'ensemble. Par contre nous avons eu des ateliers marionnetes, musiques, art plastique, contes... qu'il n'y a pas forcément dans les autres écoles.

St Honoré avit une excellente réputation qui soit -disant s'effrite mais bon les étudiants sembles contents dans l'ensemble.

jol

Message non lu par jol » 25 déc. 2005 20:37

salut
efpp très tres bien, d'après mes rencontres sur le terrain.
L'efpp forme les eje à être des professionnels de la pédagogie de l'enfance et pas pour faire pour faire "des activités ludiques" ou bien être des auxiliaires bis.

pérenoël

Message non lu par pérenoël » 26 déc. 2005 13:18

moi je suis à l'efpp et j'en suis très contente!
il y a des petits pbs d'organisations mais je crois qu'il n'y a aucune école où tout est parfait. l'objectif est de t'aider à trouver ta propre pratique professionnelle par diverses activités (contes, marionnettes, pâte à sel,...) et intervenants. en tout cas qd je demande quelque chose il y a toujours quelqu'un près à me guider même si ce n'est jamais des réponses toutes faites et il faut toujours travailler sur soi.mais c'est le but de la formation...

tyty

Message non lu par tyty » 27 déc. 2005 08:58

pour Gaelle, je dois passer l'oral à st ho le 20 janvier.J'ai 2 entretiens,pourrais tu me donner quelques conseils.je te remercie beaucoup.

lilifoot

Message non lu par lilifoot » 27 déc. 2005 18:00

J'ai fait ma formation à l'EFPP et j'en garde un excellent souvenir. Les formateurs sont toujours là pour nous guider. La formation entre psycho et pédagogie est suffisamment donné. Je trouve que l'on est bien préparé pour le terrain. Il faut savoir qu'une promo compte environ 40 étudiants alors qu'à st ho, il faut compter environ 120 étudiants pour une même promo.

92al

Message non lu par 92al » 23 janv. 2006 13:57

Bonjour, je passe une épreuve écrite pour entrer à stho, pouvez-vous me donner des conseils ? merci

mel

Message non lu par mel » 24 janv. 2006 23:38

je suis à l'efpp et la formation est très complète et l'école a bone réputation. Seul bémol : cette formation est très dirigé vers les bébés, tout dépend de tes attentes !!

Melissa

Message non lu par Melissa » 25 janv. 2006 16:34

Lilifoot: a St Ho les promos depassent effectivement les 100 etudiants. Cependant one st separés en 2 promos, et il y a souvent separation en plusieurs groupes ;)

Bref StHo c'etait genial!

Répondre