Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Winnicott et Continuité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Winnicott et Continuité

Message non lu par Lucie » 22 janv. 2006 21:50

Bonjour!

Je voulais demander aux pros de Winnicott de m'expliquer la notion de "sentiment de continuité":
- dans quel bouquin est ce qu'il en parle?
- est ce qu'on peut rapprocher cette notion à la nécessaire cohérence d'équipe? (si j'ai bien compris, c'est çà!)

Merci!!

jojo

Re: Winnicott et Continuité

Message non lu par jojo » 23 janv. 2006 14:43

salut Lucie!!
Je ne peux pas vraiment t'expliquer cette notion mais je sais qu'on peut tout à fait la rapprocher du travail d'équipe et du dialogue avec les parents.

titia

Message non lu par titia » 23 janv. 2006 17:14

a la base le "sentiment de continuité d'exister" s'effectue entre l'enfant et sa mère;il consiste en une continuité dans les soins, dans les gestes, dans les paroles...et ce pour ke l'enfant ne soit pas "morcellé" et se construise sur des bases sures et sécurisantes, pour qu'il se considère petit à petit comme un etre a part entiere et se construise son identité.la cohérence et la coordination du travail d'équipe ainsi que le travail effectué auprès des parents permettent cette continuité dans la prise en charge de l'enfant.voila!!

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 23 janv. 2006 18:12

Pour la cohérence d'équipe, tu peux consulter "L'inconscient à la crèche" de Denis Mellier.

Lucie

Message non lu par Lucie » 23 janv. 2006 20:05

Merci!

Répondre